15 juin 2010

{Test#166} Mega Jump pour Iphone

A peine le temps de cligner des yeux qu'une semaine complète s'est écoulée sans que je sois venu ici. Mais j'ai des excuses : je préparais assidûment l'anniversaire mémorable de mon amoureux qui vient juste de passer les trente ans. Vous comprendrez donc qu'un chiffre si important méritait des bacchanales dignes de lui, et rassurez-vous ce fut le cas. Trois jours non stop de fête, des dizaines de bouteilles vides, des cendriers pleins et des voisins assommés de musique, c'est encore plus fatigué que je reprends le boulot.


Et aujourd'hui, juste histoire d'énerver tout le monde, voici une application IPhone chronophage à mort, inutile à souhait, démentielle et provocant une dépendance farouche : il s'agit du jeu MegaJump . Comme ça ceux qui n'ont pas iPhone se diront : "Ah ben super il revient avec un article qui ne m'intéresse pas", et les autres se diront par la suite : "Ah ben super, grâce à Fabisounours, j'ai passé ma journée sur mon IPhone, j'ai plus de batterie".


Mega Jump c'est une application à 0,79 € de Getset games sur l'appstore, où le but et l'unique fonction est de monter le plus haut possible, en rebondissant de pièce en pièce. C'est tout. Des méchants, des enclumes ou des boulets vous ralentissent ou aimeraient bien vous faire tomber. Des chaussures ailées, des boules de feu, des ballons ou des parapluies au contraire vous font aller plus vite ou vous aident à ne pas tomber.

Ce qui est bien dans ce jeu somme toute sommaire, c'est le graphisme. Les personnages sont tous mignons et les bruitages sont marrants. Les décors sont assez bien faits, et varient suffisamment fluidement pour qu'on soit content d'aller assez haut et en découvrir de nouveaux.


La dernière mise à jour, de la semaine dernière apporte une amélioration assez sympathique : les pièces récoltées se transforment à la fin de partie en des Méga pièces (à raison d'une Méga pièce pour 10 pièces), qui permettent d'acheter des personnages supplémentaires (alors qu'ils étaient pour l'instant en vente, chaque personnage supplémentaire à 0,79 €). Ce qui permet de se fixer des objectifs, et de se donner bonne conscience sur ces heures de passées.

Mon record personnel du moment : 248 232 points. Qui peut faire mieux ?

6 commentaires:

  1. super g plus de batterie et g faillit jeter 15 fois mon telephoe oar terre d'enervement...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est cool, encore un article sur l'Iphone que je n'ai pas!! ehehehehhehehhehe (Prévisible?!)

    RépondreSupprimer
  3. @ Ibanboul : lol arrête je suis sur que tu kiffes !!! il est trop bien ce jeu!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : ouais prévisible. Achète le allez

    RépondreSupprimer
  5. @ Iber : je m'y remets de ce pas pour te re-battre !!

    RépondreSupprimer