19 juin 2010

{Test#170} Stop à la gueule de bois*! Gober un oeuf

Après avoir essayé un remède de grand-mère il y a deux semaines, voici cette semaine une mesure préventive qui relève presque de l'ordre du Vaudou, mais qui néanmoins semble connue de beaucoup, puisqu'elle m'a été conseillée par plusieurs personnes : éviter la gueule de bois en gobant un oeuf. C'est parti.


Comme je le disais, cette mesure ne va pas contrer les effets de la gueule de bois. C'est préventif, il faut donc se gober l'oeuf avant d'aller en soirée. Et franchement, c'est pas ragoûtant. Certain disent qu'il ne faut surtout pas mélanger en omelette, d'autres que ça n'a pas d'importance.

Le principe en fait est assez simple : l'idée est de gober l'oeuf qui va faire un espèce de bouchon dans l'estomac qui est sensé retenir l'alcool pour éviter qu'il ne se diffuse trop dans l'organisme.


J'embarque mon mec dans l'expérience, et je vois bien que chacun devant notre verre rempli d'un oeuf, il est content de me connaître. Nous gobons nos oeufs, devant quelques amis qui font une tête qui exprime clairement le dégoût qu'ils ont rien qu'en s'imaginant devoir faire la même chose.

Mon mec trouve ça affreux et mettra quelques minutes à s'en remettre. Quant à moi, je ne trouve pas ça si terrible, ça me rappelle quand, plus jeune avant d'aller à la salle de sport je gobais un oeuf. C'est bien loin tout ça.

Nous buvons, festoyons, et profitons à fond de la soirée, découvrant par la même une super boîte de province. Mais avant d'arriver jusque là, un des deux oeufs se vit éjecté du ventre de mon mec ne le supportant certainement plus. Je serais donc le seul à pouvoir témoigner, si jamais mon oeuf à moi reste là où il est.


A l'aube, après un énième remix de Mylène Farmer et la découverte de l'année, une certaine Lady Gaga, nous rentrons et nous endormons d'un sommeil réparateur (sous entendu, nous nous traînons jusqu'au lit et ronflons comme des porcs d'un cuvage bien mérité).

Et le lendemain, la gueule de bois est là et bien là, dont je ne sortirais au plein milieu de la journée qu'avec un bon vieux Doliprane, du repos et beaucoup d'eau. J'imagine vos mines déconfites, déçus de savoir qu'une telle entreprise aura été vaine, mais voyez le bon côté des choses : dans ma quête de l'arme anti gueule de bois, je peux vous affirmer que ce n'est pas la peine de vous infliger le gobage d'oeuf cru, ça ne sert à rien. On dit merci qui?

* Je vous le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

10 commentaires:

  1. J'ai essayé le verre d'eau en rentrant cette nuit... ca a pas eu bien d'effet... quoi que, le réveil à 7h30 doit pas vraiment aider ^^

    Je réessayerai avec une bonne grosse nuit de sommeil (et pas que 3h ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour nous... En tout cas merci d'avoir éclairci ce point assez important!! eheh

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que le prochain test, c'est la boisson Outox?

    RépondreSupprimer
  4. aspirine 1000 avant de dormir dans un grand verre d'eau!

    Compte tenu de tes confidences ici : http://uneviedetto.canalblog.com/archives/2010/06/16/18285347.html#comments

    il est normal que ton estomac ait accepté le blanc d'œuf!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, avant d'aller me coucher je mange un truc consistant, genre sandwich au fromage, plat de pâtes,... et ça fonctionne assez bien ! et pi faut boire de l'eau en grande quantité pour se réhydrater !

    RépondreSupprimer
  6. @ Kindgay : Ouais, ben les deux trucs qui sont les plus simples et les plus efficaces apparemment, c'est boire beaucoup et manger avant de dormir...

    @ Alban : ouais et je pense aussi à toutes ces poules qui pondent pour rien :D

    RépondreSupprimer
  7. @ Jonathan : ouais, ça fait partie en effet de ce que je veux tester :D

    @ Nicolas : Ah oui, mais je préfère largement le blanc de mon mec.

    RépondreSupprimer
  8. @ Laora : oui ce procédé est certainement le plus efficace, mais moins marrant à tester.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien les oeufs crus... Et puis, même une omelette ou des oeufs au plat ne se préparent pas aussi vite que les oeufs crus.
    Gobés à même la coquille, ou alors les battre avec du sucre, ou bien du sel-persil-poivre-trucs-comme-ça.

    Le blanc est froid sans gout, mais laisse un arrière-gout un peu fade pas mauvais et le jaune pur a un goût salé, plus épais et baveux que le blanc gélatineux.

    J'aime, quoi !

    RépondreSupprimer
  10. @ Antoine : Tu me fais trop rire. Je crois que je suis incapable de faire une telle éloge de l'oeuf cru... haha

    RépondreSupprimer