28 juin 2010

{Test#179} Planète sushis

Après un week-end de gaypride, tout le monde est un peu flagada. Et surtout avec cette chaleur, hier était un dimanche à ne pas bouger l'orteil. C'est donc avec quelques amis survivants de la veille que nous avons glandé et flâné, taillant les fleurs, jouant à Super Mario Galaxy 2, ou préparant des Smoothies (vous verrez ça très bientôt).

Mais quand vint l'heure de manger, je crois bien que personne n'avait très envie de se mettre aux fournaux. Et c'est donc avec un grand enthousiasme que ma proposition de commander des sushis fut accueillie. Nous avons donc testé Planète Sushi.


Comme il y a quelques temps j'avais déjà testé sur ce blog Sushishop, la comparaison fut évidemment facile, et la critique d'autant plus dure. Embarquant dans l'histoire les voisins et les amis, j'ai recueilli les avis de 6 personnes. D'où les nombreuses boîtes que vous pouvez voir ci-dessus, je n'ai pas mangé tout ça !

Commençons par l'évidence : la livraison. Nous avons commandé vers 21h30, heure annoncée par le site Planète Sushis comme d'affluence, et le standardiste m'annonce une livraison prévue dans une heure. Soit. Malheureusement, ce n'est qu'une heure et demie après que le livreur a débarqué dans ma cour, nous trouvant tous affamés et impatient. Mauvais point.

Pour ce qui est du packaging, il n'y a pas photo, Sushishop l'emporte haut la main, avec un packaging classe et écolo (en carton), tandis que Planète sushi arbore des couleurs pas top et tout en plastique, pas du tout biodégradable.

La carte en revanche regorge de choix. Outre les makis ou sushis, brochettes et californiens habituels, on trouve des green roll, au coriandre et à l'aneth, des egg makis entourés d'une fine tranche d'omelette, on ne sait plus ou donner de la tête. Pour un de mes amis, Antoine, c'est d'ailleurs presque un défaut qu'il y ait tant de choix.


Pour ne pas faciliter la tâche de Planète Sushis, nous avons fait une grosse commande, facilitant par la même les erreurs. Et ça n'a pas loupé. Trois demi-douzaines de sushis en trop, mais dans l'histoire certains que nous avions commandés ne sont jamais parvenus jusqu'à nous. Encore un mauvais point

Pour ce qui est du goût finalement, critère certainement le plus important, c'est un bilan plutôt positif. Les légumes sont frais et croquants, la salade de chou par exemple, n'est pas une arnaque, et on en a pour notre argent. De manière générale on ne reste pas sur sa faim, sans pour autant se sentir lourd. Un petit bonus pour les Makinutella (des makis de riz-genre-au-lait-mais-pas-tout-à-fait, avec du Nutella au centre) originaux et pas mauvais du tout, avec une préférence pour ceux aux fruits

Le poisson est bon et frais, l'ensemble est de qualité, mais sans être exceptionnel. Alors que la marque se vend comme les "artisans maîtres-sushis", on est plus près de la cantine à sushis. Peu de pertes au final, malgré tout, on peut donc dire que pour dépanner, ou combler une envie pressante (mais pas trop) de sushis, c'est pas mal, et un peu moins cher que Sushishop, si on est serré niveau budget. 

Exemple de menu type :
• 1 Salade de chou : 2,60 €
• 6 Makis au thon : 4,00 €
• 6 Green roll au saumon : 4,90 €
• 8 Makis Nutella Mangue : 5,20 €
Un total de 16,70 € pour bien manger.

Commande en ligne sur le site de planète sushi.

5 commentaires:

  1. oh là là, mais quel jury impitoyaaaable !!! pire que la nouvelle star !!
    cela dit, les makis mangue-Nutella, ça doit quand même être vachement bon !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime manger japonais mais en même temps, je suis souvent un poil déçu: c'est bon, mais pas exquis. Je m'en suis trouvé un au-dessus du lot, mais pas pour faire livrer :(

    RépondreSupprimer
  3. @ Bastoche : déjà, un apparté, tu me fais rire, monsieur je rattrappe tous les flux rss et je mets 15 com en même temps :D ca m'a fait rire.

    Sinon c'est justement les mangue nutella qu'on avait commandés et qu'on a pas eu, dégouté. Mais sinon c'est bon !

    @ Jonathan : ben moi à la base je suis pas fan de poisson cru, donc à chaque fois je mange plutot des trucs végétarien etc. C'est quoi ton bon plan?

    RépondreSupprimer
  4. Essayez donc Allo Sushi , rue clocheperce 75004 ....j'y vais depuis des annees , ils sont charmants et la qualite est là !

    RépondreSupprimer