18 juin 2010

{Test#169} Le sirop pomme d'amour

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tambour Major, mais comme je ne peux pas boire tout le temps de l'alcool, d'autant que je suis au travail, je trinque aujourd'hui à sa santé avec un truc étonnant : un sirop à la pomme d'amour.


Encore un des cadeaux que l'on m'a fait pour mon anniversaire, ce sirop Pouss est très marrant. Autant dans sa forme que par son goût. Par sa forme, car en fait c'est un distributeur de sirop, comme ceux pour le savon, ou le gel lubrifiant, par exemple. Du coup c'est facile à doser, il suffit de mettre le verre en dessous et d'appuyer. Une dose, deux doses, trois doses, n'en mettez pas trop, c'est pas mal sucré.

Pratique aussi, le bouton poussoir se cale à gauche dans une position de sûreté, pour être sûr de ne pas appuyer dessus intempestivement si jamais vous le posez sur votre bureau par exemple. Parce que du sirop dans un clavier, c'est la cata, quand même.


Pour ce qui est du goût, comme je le disais, c'est pas mal sucré, donc ne pas en abuser, mais par contre ça a vraiment le goût de pomme d'amour. Du coup faut aimer la pomme d'amour, sinon c'est con. Mais si on aime ça, c'est plutôt sympa. Enfin une alternative à la bonbonne d'eau que je regarde chaque jour avec un air mauvais à mon travail.

A tester également, le sirop Pouss existe dans d'autres goûts rigolos : Banane, Barbe à papa, chewing gum, caramel, fraise ou Guimauve.


Sirops Pouss. 20 cL. 5,10 €. En vente chez Monoprix ou sur sma-dif

7 commentaires:

  1. Eurk, ce doit être franchement ultra sucré!! Et puis j'aurai l'impression de boire du savon!!

    RépondreSupprimer
  2. Eurk, ce ne me dit que trop rien!! Trop sucré et la forme de la bouteille me donnerai l'impression de boire du savon...

    RépondreSupprimer
  3. @ Alban : ah non moi ça m'a pas donné l'impression même si le packaging ressemble. C'est beaucoup trop liquide pour faire savon. Pis ça mousse pas quand tu mets de l'eau.

    Et c'est trop sucré que si tu en mets trop.

    RépondreSupprimer
  4. Bon on va essayer, la fête foraine en bouteille. Mais c'est quand ton anniv exactement?

    RépondreSupprimer
  5. @ Flavien : C'était le jour du slip banane :

    http://monavis-surtout.blogspot.com/2010/06/test158-le-slip-banane-de-chez.html

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète, on boira un verre en mon honneur ce week-end. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Tambour : ouais j'espère qu'on se croisera en effet.

    RépondreSupprimer