16 juin 2010

{Test#167} Le magazine Vivre Paris

Encore une fois aujourd'hui, je ne vais pas donner dans l'article universel, loin de là, puisque je vais vous parler d'un magazine qui me plait beaucoup, et que j'ai découvert il y a quelques mois, il s'agit du trimestriel Vivre Paris.


Forcément, tous mes lecteurs qui ne sont pas à la capitale penseront certainement que ça ne leur est pas destiné, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Depuis quelques semaines, la grande tendance des super bloggeurs est de faire un petit tour à Paris. A l'instar d'Ananas, de Kindgay, bientôt de Tambour, tout le monde vient faire son pélerinage. Et là, Vivre Paris devient super intéressant.

Pour les grands aventuriers et ceux qui résident déjà à Paris, voici donc en quoi consiste ce magazine. Ce troisième numéro du trimestriel en beau papier glacé comporte 162 pages plutôt bien remplies. Des interviews (de Brigitte Fontaine par exemple, parisienne bobo devant l'éternel), des dossiers (sur le 11ème arrondissement sous toutes ses coutures, les meilleurs Kebabs ou le Chateau de Versailles), et surtout des bons plans, des adresses, des restaurants, des bars ou des lieux insolites, les dates d'événements, ce magazine est une vraie bible !


Branchouille juste ce qu'il faut, on y fait la connaissance d'un DJ médecin, on apprend où acheter des super glaces cet été, et où boire un verre dans un bar les pieds dans le sable. Quand j'ai commencé à feuilleter ce numéro, j'ai pris un post-it pour noter une adresse, puis deux, et je vous assure qu'une fois fermé mon magazine, j'avais rempli mon post-it de plein de trucs à tester.

Et puis, un truc qui prouve que dans cette rédaction ils ont bon goût, c'est qu'ils parlent d'Olivier Giraud, de la Fishpédicure, ou des produits Lush.

Vivre Paris. Juin, Juillet, Août 2010. 5,95€
L'agenda de Vivre Paris. La page facebook.

8 commentaires:

  1. Mwé, pour le provincial que je suis ce genre de revue reste d'une utilité toute relative. Entre voir mes amis et faire 1 expo, j'ai rarement le temps de faire d'avantage... Mais si j'habitais Paris, ce pourrait être un moyen simple d'être au courant des bons plans du moment. Encore qu'internet doit être un concurrent redoutable : la presse papier ne bénéficie pas de l'instantanéité d'un site web pour les modifs de dernière minute.

    PS : Et pis elle est pas bobo Brigitte d'abord ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Bien, je vais m'y intéressé à ce mag... il m'a l'air bien sympa!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : oui mais tu devais pas venir faire un tour, ça te serait utile. D'ailleurs si je ne m'abuse c'était pas sensé être bientot que tu venais à Paris ??? Ou bien tu es passé et ne m'a rien dit..... Appelle moi si tu viens, ou bien mail moi parce que je pense pas que tu aies mon phone.

    PS. Elle est bobo Brigitte !!

    @ Alban : ouais il est vraiment bien. C'est un peu cher à l'achat mais c'est très rempli, beaucoup de bonnes infos, peu à jeter, et si tu veux tout lire, t'y passes un sacré moment.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais il est trop bien ce mag! Suis totally fan 

    RépondreSupprimer
  5. @ Kalista : tu l'as feuilleté alors le dernier ? Trop des bonnes adresses !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas... bah un Tetu de temps en temps... un Pref de temps à autre... pourquoi pas un Lui!
    ceci dit le côté superficiel de ce type de magasine fait que j'achète très peu!

    RépondreSupprimer
  7. je pense que j'ai du faire une fausse manip pour le commentaire ci dessus qui devrait se trouver sous le post du 28/09/2010!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Nicolas : très étrange que tu te sois retrouvé ici :D cela dit je suis d'accord que c'est pas bien poussé !!!

    RépondreSupprimer