2 août 2010

{Test#214} Hot, le dernier album de Inna

Bon alors, je tiens par commencer cet article en m'excusant. Parce que dans le genre musique facile, commerciale, sans voix et avec une mélodie composée d'au maximum 4 notes, Inna se pose là. Ouais. Mais le pire, c'est que j'aime bien, et que j'ai même pas honte.


Hot, son dernier album, c'est 13 chansons, où parfois on se demande si l'album n'a pas sauté pour revenir au début... mais non ce ne sont pas exactement les mêmes paroles.

C'est aussi, puisqu'on en parle, des paroles extraordinaires, du style : " Tu m'appartiens, je t'appartiens, le feu dans mon coeur brûle juste pour toi", ou encore "non non non non pas de feu, je veux sentir la musique plus fort, toucher le ciel, non non non non tu me rends folle, toi qui es fou, je veux vivre avec toi, un déjà-vu". Heureusement que c'est en anglais et qu'on cherche pas à comprendre...

Sur cette chanson Déjà-vu (prononcez déjavou), on notera d'ailleurs l'apparition d'une voix masculine qui doit certainement être Blue (dabadidabada, celui-là même), ou Akcent (et son formidable Kylie), mais pas moyen de le trouver dans les crédits, il a pas du assumer cette collaboration.

Il faut bien le dire aussi, Inna, c'est des clips vidéos qui déchirent, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le fameux Déjàvou, remarquez le scénario pointu :


Bon mais alors, puisque j'aime tant que ça la casser cette pauvre Inna, pourquoi je parle de son album ? Et bien tout bêtement parce que malgré tout, comme je vous le disais en début d'article, j'écoute  régulièrement.

Parce qu'en bossant c'est chouette, et que mes collègues ont l'impression que je suis le chien qui bouge sa tête sur la plage arrière, et que ça me donne envie de bouger mon popotin. Que ce soit sur le scoot, ou sous la douche, c'est le genre de musique facile qui met la patate, et parfois, on n'a pas besoin de beaucoup plus.

Et puis, dans quelques semaines, sur les plages des îles Grecques, ça collera parfaitement avec mon bronzage.

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien Inna, même si le côté répétitif de l'album est un peu agaçant!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai tout ça, même si je m'en suis déjà lassé...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que l'album soit si répétitif : des titres plus variés et on avait un super album dance !

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : on est d'accord hein, t'as l'impression que c'est la même chanson tout le temps...

    @ Sunboy : T'en es déjà lassé??? Tu te lasses vite? C'est quoi que tu écoutes maintenant alors?

    @ Jonathan : Ouais c'est vrai, et ya pas une chanson dans son album qui vous fait penser à Madonna ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est laquelle la chanson qui passe tout le temps sur Fun (il y a deux semaines en tout cas)... "Amazing" ...
    Elle me sort par les trous de nez... mais je l'aime bien en même temps aussi...
    vie pleine de paradoxe...!

    RépondreSupprimer
  6. @ Antoine : et oui c'est le genre de tubes énervants très vite. Des phénomènes de mode. Et tu seras très heureux de réentendre le morceau dans quelques mois

    RépondreSupprimer
  7. Je viens juste d'écouter l'album (un an après sa sortie), du moins l'énième réédition "Very Hot". C'est bien pour bouger en boîte, ou chez soi pour danser ! Mais c'est très répétitif effectivement et on s'en lasse vite (j'en suis à peine à ma sixième écoute).
    Je retiens : Hot (que j'écoute en boucle depuis quelques temps déjà), On & On, Days Night (j'aime bien les paroles bizarrement) et à la limite, Ladies. Et c'est tout, car aucune chanson ne sort vraiment du lot.

    RépondreSupprimer
  8. @ Fabien : oui c'est sur que c'est très répétitif ! Et t'aimes pas déjà vu ?

    RépondreSupprimer