3 août 2010

{Test#215} Cours de cuisine à domicile. Concours : un atelier macarons pour 2 à gagner !

Pour cet article, commençons par être tout à fait honnête : le Will dont je parle, et le Will qui couche dans mon lit ne font qu'une seule et même personne. Mais alors attention, c'est pas parce que c'est lui qui me fait des gâteries que ses gâteaux ne sont pas bons, vu? Et hop on y va.


Donc la grande mode, vous n'y avez pas échappé et ce d'où que vous veniez en France, c'est la cuisine. Se faire à manger aujourd'hui, c'est devenu super tendance, aussi simple que cela puisse paraître. Et alors, prendre un cours de cuisine par un chef, c'est le top du top.

Et comme mon chéri a travaillé là-dedans avant de faire les 400 coups, quand il s'est retrouvé il n'y a pas longtemps en licenciement économique, que pensez-vous qu'il a fait ? Il s'est reconverti dans ce qu'il aimait et d'où il venait, c'est à dire la bouffe. Et maintenant mon mec est un donneur de leçons culinaires, et je peux vous dire que c'est vachement bon !


Comme j'aime les investigations et que c'est pas parce que c'est mon amoureux qu'il faut le faire mousser (rooo) sans trop savoir, je suis allé au fond des choses (eh oh, ça va les blagues pourries ?), et j'ai fait mon petit journaliste un jour où il avait besoin de mains (non sérieux, c'est lourd là).

Je suis donc devenu le temps d'une matinée le commis de mon chef, faisant des tonnes de glaçages sur des petits muffins, préparant des smoothies basilic-concombre-pastèque à la pelle, et rangeant toutes ces verrines au quart de millimètre près.


Et sincèrement, il n'y avait qu'à voir la tête de ses clients, à la fin du repas, quand le dernier fondant au chocolat a été englouti, pour comprendre qu'ils étaient plus que satisfaits de la leçon, et du cocktail dinatoire qu'ils avaient pu donner en grande pompe.

Will propose donc des formules super variées, de l'atelier verrines au buffet traiteur, du cours de cuisine au cours pour entreprise, et même un atelier spécial macarons, la gamme est très vaste, et même personnalisable.


Le plus que j'ai trouvé très sympa : en fin de cours, le chef donne à ses élèves d'un jour des fiches récapitulatives, comme ça tu peux refaire chez toi si c'est pas génial ! Tout bête mais vraiment chouette ! Il est pas trop fort mon amoureux ?

Et comme le chef est cool, il offre au premier d'entre vous à répondre correctement par mail (fabisounours chez gmail.com) à ce questionnaire confectionné par ses soins, un atelier macarons pour deux personnes* (en gros ça dure entre deux et trois heures). Et c'est vrai qu'ils sont bons.

Voici les 3 questions :

1. Qui a créé la robe "sauce tomate"?
• Andy Warhol
• Alexander Mc Queen
• Joël Robuchon

2. Quelle quantité de fruits le plus gros pied de tomate a t il donné en une seule fois ?
• 17 000 tomates
• 32 000 tomates
• 43 000 tomates

3. Quel est le plus gros fruit du monde ?
• La citrouille
• Le Durian
• Le coco-fesses

Pour ce qui est des prix, tout dépend de la demande, et c'est donc sur devis gratuit.
Will & Cie. Site internet, page facebook

* Les conditions : si le gagnant est en Ile de France, le chef se déplace ou vous reçoit, à votre convenance (et la sienne). Si le gagnant est en France ou à l'étranger, il se démerde pour venir à Paris recevoir chez moi-même le cours de macarons.

5 commentaires:

  1. Ayé, j'ai répondu. Si je fais partie des heureux gagnants, ça justifiera une prochaine visite à Paris :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam =D
    Ça donne super faim toutes ces belles photos !
    Tu dois te régaler... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm... et Will a d'autres talents???

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance d'avoir un mec chez soi qui sait bien faire la cuisine, l'inconvénient peut résider dans le fait que du coup on a tendance à manger davantage de choses parce que c'est trop bon et trop bien fait...

    RépondreSupprimer
  5. @ Tambour : J'aurais bien aimé te l'offrir, mais t'as été très lent... hihihi nonnnn je rigole, mais comme je te disais, t'as pas besoin de ça pour venir à Paris

    @ Sha : ah ouais je me régale tous les soirs

    @ Nicolas : il en a plein, mais ce n'est pas le sujet du jour !

    @ Anthony : ah oui je te confirme que je mange beaucoup plus depuis qu'il fait cuistot !!!

    RépondreSupprimer