16 août 2010

{Test#227} Cazwell, le rappeur gay

Mon chéri m'a montré l'autre soir une vidéo, que j'avais déjà aperçue ici et là sur internet, mais je n'avais jamais, je dois l'avouer poussé le bouton play. Et quel dommage! La vidéo en question, c'est le clip du dernier titre de Cazwell.


Cazwell c'est un rappeur blondinet, dont les paroles équivoques font très vite comprendre qu'il ne suce pas que des glaçons. Et non seulement il ressemble franchement beaucoup à un collègue à moi, mais en plus il a un univers un peu déjanté qui est attrayant.

En collaboration régulière avec Amanda Lepore, fameuse transsexuelle et amie du photographe David Lachapelle (un génie selon moi), il a sorti en 2009 un album, Watch my mouth.

Je ne suis pas du tout un adepte du rap, mais je trouve tout de même l'album chouette. Enfin en partie. Par contre, c'est comme Inna, il ne faut pas chercher des paroles profondes, il n'y en a pas.


La chanson "I seen Beyoncé At Burger King", par exemple, nous dit "J'ai vu Beyoncé au Burger King, et elle mangeait. Yeah. J'ai vu Beyoncé au Burger King et elle a commandé deux Cheesburgers avec de l'oignon, un milk shake au chocolat et une part de frites, des nuggets et une tarte aux pommes". Je vous passe All Over My face (Tout sur mon visage), je vous laisse imaginer.

Mais Cazwell le revendique et dit lui même que tout ce qu'il souhaite est "que ma musique donne envie aux gens de danser".


Et des titres comme Watch my mouth, ou Tonight, aux sonorités résolument eighties, ça donne envie de danser. On fait un come back revival sur la fin des années 80, au tout début du rap.

Et ce fameux dernier titre, "Ice cream Truck" elle est vraiment bien, les sonorités trouvées sont originales (le sifflet, le téléphone ou le carillon), et donne un ensemble frais et léger pour l'été. Et le clip est carrément cool et sexy. De quoi faire monter la température. Je vous laisse vous faire une idée.



Sources : Myspace, Site officiel, facebook, Wikipedia, A cause des garçons.

12 commentaires:

  1. Alors là j'hésite entre être péter de rire ou être péter de rire... Un gay qui se la joue rappeur... Non franchement je peux pas... Je regarde le clip les mecs ils se la joue badboy tout en suçant leur glace... Désolé mais non lol

    RépondreSupprimer
  2. Moi je kiffe graaaave... C'est tellement rafraichissant! Et pourquoi les PD n'auraient pas le droit d'être des bad boys? Et pourquoi les bad boys n'auraient pas le droit de sucer des bâtonnets?

    RépondreSupprimer
  3. Ho merde ! Ça crain quand même ! Bon j y ai trouvé un 2ème degré satyrique sur le rap hétéro US qui m a plus... Mais sinon ?!? C est quand même très très pourri ! Franchement musicalement, rythmiquement ou scéniquement je trouve ça mauvais. En plus y a qu un mec potable les autres ont tous des têtes a chier (sur des corps de fou je le reconnais) il peut même pas prétendre entre une icône gay... C est Naze !
    Mais ce n est que mon avis

    RépondreSupprimer
  4. Haaaan! Beyoncé mange au burger King!!! Quand je vais dire ça aux copines!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu le clip sur le site de Tetu, il me semble. Merci pour ce portrait, très bien!

    RépondreSupprimer
  6. @ Christophe : Rejet en bloc apparemment ! Huhu

    @ Ben SVS : oui c'est rafraichissant, je suis d'accord !

    @ Pierre : Ah ben ça c'est pas de la grande musique on est d'accords. Mais c'est effectivement le deuxième degré qu'il faut voir je pense.

    @ Ditom : lol et en plus, elle mange !

    @ Alban : Oui ils en avaient parlé je crois en effet !

    RépondreSupprimer
  7. J'étais tombé sur le clip Ice Cream récemment et je pensais en fait que le chanteur n'était pas homo mais qu'il faisait semblant pour faire du buzz

    RépondreSupprimer
  8. @ Anthony : naaaan tu crois? Je suis pas sûr moi !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai regardé vite fait le clip de "Ice Cream Truck" (la moitié, du moins) et mon dieu, que c'est mauvais et kitch ! Un des pires clips de l'histoire qui m'ait été donné de voir, et une chanson vraiment nulle.
    J'écoute l'album là, et autant j'aime bien les 4 premières chansons (Watch my mouth, Tonight, All over your face, Get my money back), autant le reste laisse beaucoup à désirer. C'est le même problème que pour "Ice Cream Truck" : trop démodé, trop vieux. Bon cela dit, je réécouterai l'album pour m'en faire une meilleure idée, et j'essaierai d'en faire une critique (si d'ici là, ça ne m'a pas lassé... ^^').

    RépondreSupprimer
  10. @ Fabien : Je trouve ça délire, tout de même !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que les mecs dans le clip sont délicieux (surtout quand ils exhibent leurs fesses =P).

    RépondreSupprimer
  12. @ Fabien : oui hihi yen a un qui les bouge bien :D

    RépondreSupprimer