8 oct. 2010

{Test#277} -18°C, une cure beauté... surgelée

J'ai découvert une nouvelle cure de compléments alimentaires l'autre jour, au détour d'un surf internet aléatoire qui a attiré mon attention : la cure -18°C.

Ce que cette cure a de différent de toutes les autres, c'est qu'elle est surgelée. Pas de comprimés à gober, mais un glaçon à faire fondre, ou à sucer. C'est fou ce qu'ils arrivent à faire de nos jours ma bonne dame... 


Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. La cure s'achète chez Picard, les surgelés, dans une petite boîte au design rigolo. Attention à ne pas rompre la chaîne du froid, la cure doit vite être transférée dans votre congel' !

Les doses se présentent sous forme de berlingots. L'ensemble du design est sympa, coloré très pop ! Tous les jours il suffit de sortir un des berlingots, de l'ouvrir et de le mettre dans un verre avec un fond d'eau. Le glaçon fond et libère tous les ingrédients magiques contenus dedans.

Et justement, ces ingrédients magiques sont tous naturels à 100% (à l'exception d'un ou deux trucs dans la cure minceur). Ils gardent toutes leurs propriétés, puisqu'ils sont surgelés, c'est comme pour les épinards !


Il existe 5 cures qui ciblent différentes actions : minceur, beauté, vitalité, détente et digestion.

J'ai testé la cure Beauté, bien que je n'en ai pas vraiment besoin... Non, trêve de plaisanteries, la cure ne rend pas plus beau (sinon j'en aurais acheté à quelques personnes), mais elle propose d'hydrater la peau et combattre les radicaux libres.

Les radicaux libres, c'est ce qui fait vieillir la peau. Et pour lutter contre ces enfoirés, -18° propose tout un tas d'antioxydants naturellement présents dans le raisin par exemple, d'où le goût de jus de raisin très prégnant dans le complément alimentaire (ce qui n'est pas désagréable du tout)

En ce qui concerne l'hydratation, la cure apporte des extraits d'aloé vera, qu'on retrouve dans tout un tas de cosmétiques pour les mêmes raisons.


Les résultats, comme toute cure sont très évasifs. Je n'ai jamais eu de gros problèmes de peau (enfin sauf quand j'avais 17 ans et qu'on m'appelais 'la calculette'), et celle-ci n'est ni grasse ni trop sèche. En fait je suis de ceux, comme beaucoup heureusement, qui ont la peau mixte.

Donc savoir si en un mois ma peau est plus hydratée, et vieillit moins vite, c'est assez difficile à dire. Mais ça ne peut pas faire de mal, et quand je serais toujours frais et jeune dans 20 ans, souvenez-vous de cet article.

Parce que moi, je m'en souviendrais, et je vous dirais : "Je vous l'avais bien dit..."

Cures -18°. Chez Picard. 6,95 € la boîte de 91 mL (7 berlingots, soit une semaine), soit moins de 30 € la cure d'un mois.

11 commentaires:

  1. Finalement, le raisin je le préfère quand il est pressé, fermenté, mis dans une cave où des personnes s'en occupent.

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que j'investisse dans la cure minceur, tiens! A défaut de me devenir beau, je pourrais être mince ^^

    RépondreSupprimer
  3. La cure minceur est tentante... Deux ans sans clope, ça laisse des traces !
    Le concept m'amuse. Apres, faut pas craquer et acheter un pack de glace en même temps !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    un lien intéressant à ce sujet :
    http://www.rue89.com/les-dessous-de-lassiette/2010/03/11/picard-et-daregal-inventent-les-glacons-aux-plantes-qui-valent-d
    Et merci pour ton blog qui m'amuse beaucoup !
    Rémy

    RépondreSupprimer
  5. @ Gouli : huhu oui le vin ! Mais ce n'est pas fait pour être plus beau ou pour maigrir. En revanche, pour la détente...

    @ Kindgay : comme si t'étais gros oui !!

    @ Piero : Oui, Arrêter de fumer laisse des traces, c'est sur ! c'est sur que si tu prends des glaces et des trucs pour maigrir, ça ne sert pas à grand chose !!

    @ Remy : merci du lien !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai repéré ces nouveaux compléments alimentaires en consultant le palmarès des Victoires de la beauté 2010 : ce sont les berlingots Beauté et Minceur qui ont été primés!
    http://www.moinsdixhuit.com/?vs=nfull

    Pour plus d'infos, visitez mon blog :

    http://essentielle-zen.blogspot.com/2010/10/victoires-de-la-beaute-2010-2011-des.html

    RépondreSupprimer
  7. @ Emilie : merci de ton complément d'info !!

    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Jsuis contente de voir ce qu'un mec en pense (le mien n'a pas voulu que je l'empoissonne). Jlavais testé sur mon blog, mais maintenant que j'y pense je ne crois pas avoir fait de compte rendu...

    RépondreSupprimer
  9. @ Miss Shalyne : experte en beauté (je suis allé voir ton blog), ce compliment me fait plaisir. Tu en as pensé quoi, toi ?

    RépondreSupprimer
  10. "Qu'est ce qu'on mange dans 10 ans?"
    C’est la question que Tendances Débats (http://il.youtube.com/user/Generationsdidees) et la société Daregal (http://www.daregal.fr/fr/) posent à la blogosphère!

    Nous serions ravis qu'en votre qualité de blogueur vous veniez y répondre autour d'un petit déjeuner convivial et participer par la même occasion à notre concours qui désignera le blogueur ou la blogueuse "certifié(e) innovant(e)" par Darégal.

    Quand?
    Le jeudi 2 décembre de 9h à 10h30

    Où?
    Au 78 avenue Raymond Poincaré - 75016 Paris - (Sonnez à l'étiquette La Montagne)
    Metro 2 : Place Victor Hugo - Parking à proximité

    Avec?
    Luc Darbonne, Président de Darégal
    Audrey Perardel, Fondatrice et PDG d'INNOBIOTIC, Bureau de Prospective et d'innovation en Nutrition & Santé
    Mariette Darrigrand, Sémiologue, créatrice du cabinet Des faits et des signes
    Gérard Charbit, Publicitaire, ancien président du groupe McCann France

    Merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante gidees@societale.com

    ou

    auprès de Judith au 01 42 86 61 36

    Ce débat est ouvert alors n’hésitez à venir accompagné.

    A bientôt

    Judith

    RépondreSupprimer
  11. @ Judith merci de cette invit ' mais je travaille le 2 !
    A bientôt biz

    RépondreSupprimer