26 juin 2010

{Test#177} Stop à la gueule de bois* ! Alka Seltzer

Après la méthode quelque peu barbare de la semaine dernière, retour cette semaine à une expérience plus scientifique. Toujours en chasse de la méchante gueule de bois du lendemain de fête, j'ai testé cette semaine un remède qui n'est pas tout jeune, le cachet Alka Seltzer**.


Composé de bicarbonate et de carbonate de sodium, d'acide citrique et d'aspirine, il est à la base recommandé pour les états fébriles et fait partie de la famille des antalgiques, tout comme le bon vieux Doliprane.

L'Alka Seltzer a en fait un double effet : l'acide citrique et le bicarbone de sodium aident à la digestion et facilitent le transit, favorisant ainsi l'élimination de l'alcool dans votre organisme, tandis que l'aspirine va agir sur votre sang en le fluidifiant, permettant d'éviter les maux de tête, par exemple.


Pour tout vous dire, étant un inconditionnel fêtard, avant cette série de tests, je ne jurais que par le Doliprane le lendemain de grosses soirées, qui réduisait tous les inconvénients de la gueule de bois, mal de tête et nausées, et en faisant ces articles, j'ai découvert ce médicament, en libre service dans toutes les pharmacies, et je le trouve vraiment très efficace.

Autant les derniers tests n'ont pas été vraiment concluants, que ce soit Schoum, ou l'oeuf gobé avant d'ingurgiter quelque dose d'alcool, autant ce comprimé fait effet assez rapidement.


Donc messieurs, que vous soyez habitué des lendemains difficiles ou que vous envisagiez juste que ça vous arrive un jour, franchement n'hésitez pas, il faut avoir un tube de ces comprimés dans votre pharmacie. Vous me remercierez un jour, c'est certain. D'autant plus que ça ne coûte pas grand chose, environ 6 € les 30 comprimés, dans toutes les pharmacies.

La semaine prochaine, on repart sur un traitement un peu barbare, boire une bière après une cuite. Je suis sûr que ça va pas être glamour, mais je me sens avec cette série de tests un peu l'âme d'un grand reporter et d'agir pour l'utilité de la e toute entière, alors c'est parti !


Sources : Doctissimo, Newpharma

*Je vous le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
** Ce médicament contient de l'aspirine.

12 commentaires:

  1. Avec toute cette série de tests, les alcooliques anonymes ne vont pas être contents

    RépondreSupprimer
  2. @ Gérard : ah oui, mais chut faut pas les appeler hein !!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Jonathan : tu peux, tu peux ça marche bien

    RépondreSupprimer
  4. eh bien je ne connaissais pas, tiens. C'est marrant, c'est pas le genre de tuyau qu'on nous donne en cours de pharmaco ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Bastoche : t'imagines le cours : prenez vous une cuite safe :D

    RépondreSupprimer
  6. +1 pour le verre de martini ! haha tu me tues !

    RépondreSupprimer
  7. @ Laora : ahhhhhh ben enfin une qui le voit !!! Regarde les semaines précédentes, tu trouveras bien vite le point commun, du coup :D
    Bisous et bravo

    RépondreSupprimer
  8. Un bon verre de Chartreuse qui décape et hop ! Finie la gueule de bois. ;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Ô d'Evian : pour de vrai tu fais ça toi? C'est encore plus barbare dis donc...

    RépondreSupprimer
  10. Ben je te dis, ça décape... C'est une bonne recette de la région.

    RépondreSupprimer
  11. @ Ô : hahaha je te crois rassure toi :D Je testerais pas ça en revanche...

    RépondreSupprimer