5 janv. 2011

{Test#359} Rencontre avec la photographe Pauline Darley

Vous l'avez remarqué, depuis quelques mois mon blog a un nouveau look. Et un des éléments les plus importants de cette nouvelle interface, c'est la photo de la bannière. Lorsque j'ai changé tout ça, je savais exactement ce que je voulais. Il fallait juste trouver la personne capable de le faire.

J'ai rencontré Pauline Darley grâce à mes voisins maquilleurs. Ils connaissent tout un tas de monde dans ce milieu, dû à leur métier. La jeune fille semble toute fragile. Sa voix est fluette et il se dégage d'elle quelque chose de précieux, un peu comme le cristal.


J'ai commencé à m'intéresser à ses travaux et chaque fois, je peux vous dire que j'ai été assez bluffé. Il se dégage de ses photos une grande maturité et une sensibilité très forte. C'est donc tout naturellement que je lui ai demandé de faire cette photo. Sans hésiter une seconde, elle m'a dit oui.

Le jour de la séance photo, nous avons parlé environ 2 minutes, et j'ai tout de suite vu qu'elle avait compris ce que je voulais. Deux essais plus tard, j'avais ma photo. C'est une grande qualité chez un photographe de saisir son modèle, comprendre sa personnalité et la retranscrire en photo.


C'est assis chez Clément pour un déjeuner, il n'y a pas très longtemps, que j'en ai appris un peu plus sur elle.

La demoiselle ne pratique cet art que depuis quelques années, et cela fait moins de temps encore qu'elle en a fait son métier. En fait, c'est la rencontre de son copain, Maxime lui aussi photographe, qui l'a amenée jusque là.

"Il m'a énormément appris à travailler la lumière, et moi je lui donne un avis artistique sur son travail. On se complète beaucoup."


Une pièce de leur appartement parisien est d'ailleurs consacrée à la photo. Un fond gris, "aussi dense que le noir, mais pas tout à fait ; le vrai fond parfait", recouvre un mur de cette pièce la transformant en véritable studio, tandis que des fils, des lumières, des objectifs jonchent le sol et les étagères.

Une autre étape de sa vie de photographe est la rencontre avec la blogueuse de mode Louise Ebel, alias miss Pandora. Le courant est très vite passé entre les deux jeunes filles et les collaborations toujours plus créatives leur rapportant, à l'une comme à l'autre un peu plus de notoriété.


Et si dans dix ans, la jolie photographe se voit bien dans un loft à New York, entourée de mannequins célèbres et d'appareils dernier cri, elle est (pour le moment) à Paris. Profitez-en donc, si vous avez envie de vous prendre pour une star le temps d'une séance photo, avant qu'elle ne soit trop connue.

Ses travaux sur son site internet. Jetez aussi un oeil à son blog.
Les tarifs sur demande, juste ici.

3 commentaires:

  1. Une des rares photographes que je suis régulièrement sur le net. Une des seules qui me bluff avec ses travaux.
    Bref elle sort clairement du lot et nous donne un travail très pro et très classe.

    Et ton blog rend vraiment bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi "bon frais et dynamique" ce blog ;)
    excellente année à Will & Toi !

    Continue, c'est vraiment sympathique et bien construit !

    RépondreSupprimer
  3. @ ShqM merci pour le compliment ! ET cette sensibilité je l'ai sentie aussi ! Merci pour ton passage !

    @ Sosodarka : Merci beaucoup et bonne année également ! Bisous

    RépondreSupprimer