12 janv. 2011

{Test#366} Cette année, je fais les pièces jaunes

Lundi dernier pendant mon RTT, je suis allé chercher des colis à la Poste. Passionnant, me direz-vous, et vous n'aurez pas tort. Parce que dans le genre activité passionnante un jour de congé, allez à La Poste, en ayant surtout la bonne idée de vous y rendre suffisamment tard pour que ce soit blindé.


Et donc, comme j'y ai passé un temps certain j'ai eu largement loisir de regarder tout autour de moi. C'est là qu'un calendrier, et pas des postes, aurait été le bienvenu. Et entre deux affiches un peu nulles sur des Chronopost, je suis tombé sur un prospectus qui a attiré mon attention : celui des pièces jaunes.

Les pièces jaunes, c'est le truc que tout le monde connaît, mais que personnellement, je n'ai jamais fait. Alors puisque bonne résolution il faut prendre, résolutions prenons, et remplissons la, cette fichue boîte ! Mais avant tout, c'est bien de savoir pourquoi on fait ça :


Les pièces jaunes existent depuis 1990 et l'argent versé sert à concrétiser des projets pour les enfants et les ados en milieu hospitalier, comme les chambres mère-enfant, ou des tonnes d'activités. Tous les projets subventionnés se trouvent ici.

La conscience tranquille, il me reste tout de même à monter la tirelire. Et étrangement, cette année elle ressemble à un papertoy (rappelez-vous j'en avais longuement parlé ici). Rompu à ces techniques de pliage et d'assemblage, elle est montée en 3 minutes top chrono.


Après il ne reste plus qu'à faire ses poches, les vide-poches et la remplir de toutes les pièces qu'on trouve.

Les pièces jaunes cette année, c'est du 2 janvier au 12 février. Si d'ici là vous passez à la Poste et que vous aussi, vous devez attendre des heures, lancez-vous ! Vous trouverez les boîtes dans toutes les Postes.


Le site des pièces jaunes.

9 commentaires:

  1. Dis Fabisounours, je crois qu'on dit une RTT ;)

    RépondreSupprimer
  2. Plus de 30% de frais de fonctionnement... je préfère donner ailleurs!
    certes ils ont (enfin!) abandonné l'affrètement d'un TGV spécial... mais l'année dernière il y avait encore un "train spécial" qui a vogué de gare en gare pour un cout astronomique!

    Il n'y a certes pas de détournement ou d'enrichissement personnel mais ce % de frais de fonctionnement est trop important!

    RépondreSupprimer
  3. C'est madame Chichi qui va être contente que tu lui fasses de la pub. Un peu comme Nicolas: 30% de frais de fonctionnement cela fait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Ces boites sont moches...
    Bernadette tu as merdé :-/

    RépondreSupprimer
  5. Ah Bernie va être ravie que tu testes tout ça!! eheh!! Je boycotte ces boites qui représente toute la chiraquie!! Oui, ma conscience politique m'emporte parfois!!

    RépondreSupprimer
  6. Bin moi je pense que c'est une bonne idée. Tu m'as inspiré, dès que je peux j'agresse ma postière pour en avoir une !

    RépondreSupprimer
  7. bonne idée, c'est vrai qu'on pense pas assez à le faire mais c'est une bonne action indolore de se débarrasser de ses petites pièces moches

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme : tu es sûr ? Moi je dis un !

    @ Nicolas : ouais je suis d'accord avec toi, mais disons que les pièces jaunes on en fait rien, ça encombre et franchement tu te vois à la banque avec tes sacs de pièces pour les faire changer en billets ?

    @ Gouli : ben au moins c'est déjà ça ! :D

    @ kittounet : tu crois que c'est elle qui les dessine ?

    @ Alban : ouais ! bon ... lol

    @ Thibault : Ah ben ouf, je me disais vraiment que j'avais fait un pur flop :D

    @ Sosodarka : merci

    @ anthonygay : ouais je suis d'ac avec toi !

    RépondreSupprimer