24 janv. 2011

{Test#373} Chroniques Wii - 3 - Disney Sing it, Family Hits

Cette semaine, pour continuer mes tests Wii de ce début d'année, voici un jeu musical : Disney Sing It Family Hits, un jeu de Karaoké, avec tous les tubes de Disney (ils auraient voulu faire un spécial gay qu'ils n'auraient pas mieux fait). C'est parti.


Tout d'abord, le scénario. Ici il n'y en a pas vraiment. Mais ce n'est pas un jeu à scénario, comme les autres jeux de plate-forme. J'ai donc ici noté l'intérêt général du jeu. Sing it est typiquement un jeu à jouer entre amis. C'est un karaoké rassemblant les plus grands titres des films Disney.

J'ai trouvé que le choix était assez restreint. La tracklist ne comporte que 20 titres, dont un certain nombre pas très connus. Pas le genre de chansons qu'on lance en plein milieu de soirée.


Heureusement, il y a tout de même quelques grands classiques, comme Ce rêve bleu, d'Aladdin, Il en faut peu pour être heureux, du Livre de la Jungle, ou encore Sous l'océan de la Petite sirène. Mais on en a vite fait le tour. Ma note : 15/20

Côté graphisme, c'est assez simple, chaque chanson est illustrée par des extraits du dessin animé dont elle est tirée. Pour le reste, les sous-titres défilent à l'écran, une barre de ton montre l'exactitude du chant, c'est sommaire, mais on n'a pas besoin de plus. Ma note : 15/20


Pour ce qui est de la difficulté, à chaque chanson on peut choisir son niveau : facile, normal ou difficile. Mais ne comptez pas sur le jeu pour être tendre avec vous et vocoder votre voix braillarde, comme d'autres jeux du même genre.

Ici la dure réalité revient à vous, et si vous décidez, comme j'ai pu le faire, de tenter le jeu en fin de soirée, en compagnie d'amis alcoolisés, c'est à vos risques et périls. Ma note : 12/20


Enfin, le jeu est très intuitif, les menus sont clairs, et il y a la possibilité d'accéder à l'Académie Sing it, qui nous apprend en quelques didacticiels rapides comment utiliser au mieux le jeu vidéo.

En bonus, la possibilité en fin de chanson de ré-écouter ses performances, pour les plus courageux. Ma note : 16/20


Un jeu plutôt rigolo pour jouer à plusieurs, qu'il vaut mieux lancer lorsque tous les invités sont en pleine possession de tous leurs moyens, et dont on a vite fait le tour.

Moyenne du test : 14,5/20

2 commentaires: