26 janv. 2011

{Test#375} How I met your mother, la série


Il y a peu de temps, j'ai découvert la série How I met your mother. Pourtant elle n'est pas toute jeune puisque la première saison date de 2005, qu'elle compte aujourd'hui 6 saisons, soit 122 épisodes et qu'elle est toujours en production.

C'est un programme humoristique, d'une vingtaine de minutes. Parfait pour débuter la journée, tout en repoussant la douche et l'habillage de quelques minutes. Ce qui est assez frappant, et la comparaison est un peu inéluctable, c'est les points communs avec une autre série : Friends.


Les deux séries ont un format court, s'étalent sur plein de saisons (dû à leur succès). Ce sont toutes les deux les histoires de bandes de copains, dont certains sont en couples, d'autres se cherchent, se trouvent et se séparent. Ce sont deux séries de plateaux avec des rires enregistrés, peu de décors différents, un bar fétiche (ici le Mac Laren's) et surtout beaucoup d'humour et des phrases cultes.

Si vous n'aimez pas Friends, vous n'aimerez donc certainement pas How I met your mother. Mais si comme moi, vous avez vu tous les épisodes de Friends plusieurs fois et que vous vous bidonnez toujours sur les mêmes répliques, alors vous aimerez sans doute cette série. 


Chaque début d'épisode présente un des acteurs principaux, Ted, qui raconte en 2030 à ses deux enfants ses histoires de jeunesse, lorsqu'il a connu leur mère. D'où le nom de la série. Les épisodes se suivent et on s'attache beaucoup et très vite aux personnages.

Ted, l'architecte romantique et son grand amour, Robin la canadienne, journaliste au JT. Marshall et Lily, le couple qui s'est rencontré au collège. Au passage, Lily, interprétée par Alyson Hanigan nous fait très vite oublier son rôle archi connue de Willow dans Buffy. Et enfin Barney, le célibataire endurci coureur de jupons infatigable (qui est en fait gay dans la vraie vie)...


Tous ont des personnalités très marquées et sont très attachants. Je dévore les saisons, épisode après épisode, et deviens accroc chaque fois un peu plus. A voir absolument !

© 20th Century Fox television
Source : Wikipedia

6 commentaires:

  1. Elle est fort fort sympathique cette série ! Il y a des répliques du tonnerre ! Barney est juste un personnage de ouf !
    et quand tu vois Neil Patrick Harris jouer dans Glee (sisi, fin de la saison 1), il est pareil, les mêmes tics de langages etc... à croire que c'est l'acteur qui est drôle et non le personnage!

    RépondreSupprimer
  2. eh bien figure toi que je n'aime pas spécialement friends (personnages un peu trop idiots) et que j'adore HIMYM ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un fan absolu de friends.
    Si je tombe dessus je regarde mais je ne cours pas après pour ma regarder.

    RépondreSupprimer
  4. @ Antoine : ah je l'ai pas vu dans Glee (mais g beaucoup de retard, sur Glee) !!!

    @ Papillotte : c'est rigolo ton commentaire et celui de Kittounet se complètent. Donc vous me prouvez qu'on est pas forcément fan de l'un en l'étant de l'autre :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette série, mais je dois avouer que Barney m'éneve !

    RépondreSupprimer
  6. @ Jonathan : quoi ? C'est vrai ? rooooo moi j'adore son humour !!!

    RépondreSupprimer