31 janv. 2011

{Test#380} Chroniques Wii - 4 - Les lapins crétins, retour vers le passé

Quatrième test de jeu : cette semaine, j'ai testé pour vous le dernier opus des Lapins Crétins, Retour vers le passé. Les lapins crétins, c'est un peu le jeu aux versions inégales.


Un premier jeu excellent, suivi d'un deuxième un peu moins bien. Le troisième volet, The Lapins Crétins Show était selon moi vraiment pas terrible, mais il fut suivi d'un quatrième opus hilarant, The Lapins Crétins, La grosse aventure. Difficile de dire à quoi s'attendre avec celui-ci.

Tout d'abord, pour ne parler que du graphisme, pas de surprise. Un jeu après l'autre, le graphisme s'affine tout en restant le même. Les lapins sont fidèles à eux-même, ce volet leur apporte de nouveaux costumes délirants.


Chaque mini-jeu est travaillé, que ce soit au niveaux des décors que des détails dans les personnages, le tout est très fluide. Ma note : 16/20

Le scénario sur ce jeu est assez faible. Les lapins crétins, dans un musée, voyagent dans le temps dans une machine à laver. Chaque mini-jeu nous emmène à une nouvelle époque. Que ce soit avec Napoléon, aux temps des chevaliers ou avec des dinosaures.


Un scénario simple et correct, mais ça ne prend pas vraiment. On n'accroche pas très vite, et l'attrait du jeu est assez moyen. Ma note : 12/20

Pour ce qui est de la jouabilité, pas de soucis sur ce point. Qu'il faille sauter ou voler, courir ou taper, chacune des actions est vraiment fluide, et l'ensemble du jeu se fait très bien. Difficile de disparaître dans les décor ou de se perdre dans un coin.


Malgré l'impression de croisements, de pouvoir choisir chaque fois sa prochaine étape, le jeu est en fait plutôt linéaire. Et c'est assez dommage. Ma note : 14/20

Enfin pour ce qui est de la difficulté, l'intêret du jeu réside en y jouant avec des amis, ou à deux. En effet en y jouant seul contre la console les petits jeux perdent vraiment leur intérêt, et le niveau de la console étant assez faible, on finit par gagner tout le temps.


Reste tout de même que les lapins hurlent comme des tarés, et font vraiment des trucs dingues, ils ont su garder leur intégrité de débiles, et ça c'est bien. Ma note : 13/20

Au final, vraiment pas un des meilleurs crus des Lapins Crétins. Mais du coup le prochain sera certainement mieux.


Moyenne du test : 13,75/20


Site officiel des lapins crétins, retour vers le passé

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord. Une bonne réalisation mais, finalement, je n'ai pas accroché sur la plupart des jeux, parfois compliqués. Dommage. Le fun des premiers épisodes s’essouffle.

    Je te conseille pour t'amuser :
    - "De Blob" (voir mon blog pour le test)
    - l'excellent "Boom Blox"

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les lapins cretins sans jamais y avoir joué!! Juste le graphisme et l'idée de lapins super bêtes... je sais pas, mais ça me fait rire!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Zep : je suis d'accord avec toi !
    Je viens d'aller voir ton test sur Blob, ça a l'air très rigolo en effet ! je vaus essayer !

    @ Alban : en fait toi, tu aimes les figurines du Happy meal :D

    RépondreSupprimer