27 janv. 2011

{Test#376} Le Tweetapéro, au Lizard Lounge


Il y a deux semaines, j'ai été invité au Tweetapéro. Ah oui, mais qu'est ce que c'est que ça, encore? Décomposons le mot, pour voir : dans Tweetapéro, il y a Tweet, comme Twitter, la fameuse plateforme de micro-blogging, et apéro (et ça, ça me connaît).

Et comme d'une je suis sur Twitter, et de deux les apéros, c'est toujours sympa, j'ai accepté très vite. Le principe est paradoxalement humain, car il permet à des addicts de ce réseau social de se retrouver en chair et en os, IRL (In Real Life) comme on dit dans le milieu.


Rendre plus humains des contacts électroniques, en voilà un concept sympa. Les instigateurs de cette formidable idée étant des gays parisiens, et Twitter permettant de se rapprocher de gens issus de catégories sociales souvent similaires à la vôtre, c'est tout naturellement que le rendez-vous fut pris dans le Marais, près du Point Virgule, dans un bar appelé le Lizard Lounge.

Le rassemblement de "Twittos" est au sous-sol, et quand j'arrive avec mon mec et un ami, nous sommes vite accueillis par des garçons. Certains me sont familiers, ce sont ceux qui mettent leur vraie photo en avatar sur Twitter. D'autres au contraire me sont totalement inconnus, mais me reconnaissent. C'est assez rigolo.


L'endroit est vite blindé, et les célibataires se faisant légion, ça se drague un peu dans tous les coins du bar. Rapidement, certains couples se forment.

Quant à nous, nous faisons l'aller-retour entre le bar (d'où je vous conseille fortement le Lizard Cocktail) et la salle voûtée où nous faisons connaissance avec plein de gens.


Et finalement, mis à part quelques garçons qui semblaient terriblement timides dans la vraie vie (ceux-là même sont souvent très à l'aise sur le net), nous avons pu discuter avec plein de personnalités, en passant une très bonne soirée.

Mais attention, la soirée prend de l'ampleur, signe que le concept est bon ! Quand internet se transforme en vrai contact, c'est le jeudi, deux fois par mois au Lizard Lounge. Et comme par hasard, ben c'est ce soir !

14 commentaires:

  1. Dommage, le tweetapéro a lieu généralement les jeudi... et perso, je préfère aller à mes cours de théâtre. Pourquoi ne font-ils pas ça un vendredi, ce serait bien plus cool, surtout qu'on bosse pas le lendemain ! Mais il parait que certains twittos préfèrent garder le 'dredi pour les "vrais" amis... comme si aller à un tweetapéro, c'était un truc à caser dans la semaine, mais où il ne faudrait surtout pas que ça interfère avec leur vraie vie privée.

    RépondreSupprimer
  2. Hein, hein! Intéressant tout ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon résumé et fort heureusement tu m'as croisé 2 fois sans me prendre en photo. Je tiens à rester discret :p

    RépondreSupprimer
  4. Antoine (garsbrun)27 janvier 2011 à 14:53

    Ouiii l'article tant attendu!
    Et il me semblait bien que j'étais en photo quelque part avec newem :)

    Donc toi au final ça t'a bien plu? Tu comptes y retourner régulièrement aux tweetaperos?

    En tout cas, super l'article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Zep : pourquoi le jeudi ? La date est mise au vote, tout simplement, et le jeudi l'emporte en général assez nettement...
    L'un des premiers tweetapéros a eu lieu un vendredi, ceci dit, comme quoi rien n'est impossible !
    Evidemment ce serait plus pratique le vendredi, notamment pour des raisons de transport, mais bon ceux qui votent pour le jeudi doivent avoir leurs raisons !

    RépondreSupprimer
  6. C'est qui les couples qui se sont formés ? :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne idée, certes un peu pompés sur les apéros facebook mais sans doute plus sympa de se retrouver dans un endroit branché !

    RépondreSupprimer
  8. Le tweetapéro, l'endroit idéal pour démultiplier les potins. Excellent, mais ... restons prudents ;)

    RépondreSupprimer
  9. Et j'ai vraiment apprécié notre rencontre parisienne en réel et je vous attend chez moi. Finalement, Facebook, Twitter et les Blogs recréent des liens réels et c'est super.

    RépondreSupprimer
  10. @ Zep : la réponse de Clem semble plutôt bien répondre :D

    @ Alban : ouais faut que tu viennes la prochaine fois :D

    @ el Bad Yago : il est tout dégouté parce que je l'ai pas pris en photo!! Encore une fois la prochaine fois parle moi ! et promis t'auras ton cliché ;D

    @ Garsbrun : ouais j'ai trouvé ça très sympa et je reviendrais volontiers :D

    RépondreSupprimer
  11. @ clems : thanx

    @ jonajour : t'en fais partie, non ?

    @ POussin : ouais c'est sympa de se rencontrer

    @ SaintLaz ce sera un plaisir de t'y rencontrer

    @ Gouli : Pareillement

    @ kittounet : je suis un peu le journaliste, j'ai une certaine ethique et je suis lié à un secret professionnel, je ne dirais rien, mais je sais des choses !

    RépondreSupprimer
  12. Alors ? Le plaisir fut-il entier ? ;p

    RépondreSupprimer
  13. @ SaintLaz : oh mais très certainement :D J'y reviendrais, mais faut me dire les dates, je checke pas suffisamment !

    RépondreSupprimer