19 janv. 2011

{Test#368} Le thé Gan Pu-Erh

Oulà ! J'ai l'impression que cela fait un milliard d'années que je n'ai rien écrit ici. Et pour cause. Mon week-end, quoique bien long, fut tout autant rempli, et entre une soirée à thème (Facebook pour le thème, mais je vous raconterais ça plus tard), et un lendemain de fête passé à éplucher des kilos de pommes de terre (et ça vous pouvez deviner pourquoi), il fut loin d'être reposant.

Et après avoir un peu trop festoyé, un peu trop bu et pas assez manger, il faut se faire une journée cocooning détox. Pour cela je vous conseille :


1. De ne pas enlever votre pyjama. Si vous portez des lentilles, ne les mettez même pas. Comme ça vous faites signe à quiconque que quoi qu'il ou elle vous propose, c'est niet.

2. De ne presque pas sortir de votre lit. Dans les journée détox, le lit c'est un peu comme votre navire. Vous ne posez pied à terre qu'en cas d'extrême besoin. En gros vous attendez d'avoir ultra envie d'aller aux toilettes pour sortir et vous en profitez pour prendre la télécommande, recharger votre mug et prendre quelques gâteaux.

3. Pour la partie détox, buvez du thé comme si vous étiez sous perfusion. Et pour cette partie j'ai trouvé une gamme de thé géniallissime.


Vous savez que je suis super fan de thé. Entre le thé qui infuse à froid, le mug starbuck, le chauffe-tasse usb, les thés du Palais des thés, les petites feuilles parfumées sont un sujet que j'aime beaucoup.

Et j'ai trouvé en supermarché un thé qui est très réputé pour ses qualités détoxifiantes, drainantes, et tout le toutim de quand-on-a-trop-bu-et-qu'on-se-sent-pas-super-au-top : Le thé Pu-Erh.

Ce thé vient de la province chinoise du Yunnan, autrefois sur la route du thé, et il a ceci de spécifique que c'est un thé noir post-fermenté, qui peut se garder pendant des années, et qui se bonifie avec le temps, comme le vin.


Certainement que celui vendu chez Intermarché n'a pas dix ans d'âge, mais il est néanmoins très bon. Il se présente en sachets, comme les autres thés de grande surface, et coûte dans les mêmes prix. Pour ce qui est des goûts, il y a outre le thé nature, un thé au Kumquat, à la fleur de Lotus, au Ginseng, ou encore au Jasmin et à la rose.

C'est vraiment une bonne surprise de trouver un thé de qualité et aux goûts délicats et originaux pour un prix très abordable. Et pour détoxifier, ça détoxifie !

5 commentaires:

  1. Intéressant tout ça. Je me laisserai bien tenter par celui au jasmin et à la rose. Quoique kumquat ça peut être sympa aussi. Je jetterai un oeil en allant faire mes courses tiens !

    Et que veux-tu dire par pour détoxifier, ça détoxifie ? Ca fait pisser comme de la bière ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton programme cocooning détox ^^ même si j'élimine encore bien l'alcool ;)
    Le thé au Kumquat me tente bien =)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan depuis longtemps des tuochas du yunnan au jasmin et au lotus. Pas de vertus ésotériques mais un goût original et agréable. Très peu de théine en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Le Pu-Erh, j'ai jamis réussi à l'avaler, même parfumé. A chacun, sa detox ! La mienne vient de l'herboristerie du palais royal : http://www.herboristerie.com/fiche-tisane-dépurative-150-g-2848.html
    En plus, y'a de la salsepareille dedans, j'ai l'impression d'être un schtroumpf à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  5. @ Tambour : ah oui qu'est ce qu'il est bon celui au jasmin !!!
    Et pour répondre à ta question, oui ça fait pisser comme de la bière, exactement !!!

    @ Sha : Il est vraiment bon celui-ci aussi

    @ Flavien : je partage !

    @ PIero : hahaha c'est une vraie obsession chez toi les Schtroumpfs :D

    RépondreSupprimer