6 janv. 2011

{Test#360} Les pâtes au chocolat

Pour les mordus de chocolat, pour les chocoholiques anonymes, j'ai testé un produit qui devrait vous plaire : les pâtes au chocolat. Croyez-moi, c'est super hype à San Francisco.

Les pâtes en forme d'escargots sont donc au chocolat. Elles se cuisent tout à fait normalement, comme leurs consoeurs nature. Reste à savoir avec quoi les accommoder. Avide de sensations nouvelles et un peu aventurier en ce début d'année, je me suis mis à la cuisson de mes pâtes au chocolat.


Première constatation, ces pâtes cuisent assez vite. Quelques minutes seulement dans l'eau bouillante et elles sont prêtes à être dégustées. Et si on les laisse trop longtemps, elles ont tendance à se décomposer. Pas cool.

Ne sachant pas trop avec quoi les combiner, je décide de faire plutôt simple, et les accompagne tout d'un filet de poulet, cuit au beurre. Et le résultat est catastrophique. Les pâtes ont assez peu de goût, sont gonflées d'eau.


L'arrière goût est celui du cacao, c'est en effet bluffant, mais pas vraiment dans le bons sens. Le résultat est plutôt très rapidement écoeurant. Le cacao se marie assez mal avec mon poulet au beurre.

J'essaie d'améliorer l'ensemble en ajoutant aux pâtes du beurre. C'est encore pire. Un peu de sel, c'est le tsunami dans ma bouche. Je pense à mettre un peu de fromage râpé, mais l'idée même de ce que cela peut rendre me donne la nausée, j'abandonne.


Je regarde consterné mes pâtes noires, et décide de les donner à ma chienne. Et c'est pour dire, elle qui n'est vraiment pas difficile n'en a pas mangé une seule, après avoir reniflé sa gamelle et m'avoir lancé un regard circonspect. Elle ne s'y laisse pas prendre.

Quelques jours ont passé, je me dis qu'il faudrait peut-être réessayer, mais cette fois dans un plat plus travaillé, comme une salade de pâtes au chocolat froides avec des agrumes, par exemple. Parce que là franchement, je suis très loin d'être convaincu.


Sinon, pour tous les Indiana Jones du palais, ça se vend chez Chocolate Heaven, pour 9,99$ le paquet de 280g.

11 commentaires:

  1. Des noix! Il n'y a que ça de vrai avec les pâtes au chocolat.
    Parole de mister chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. Le test de ta chienne est terrible. Moi j'y mettrais du beurre, un œuf et du sucre, en dessert. Je suis nul en cuisine, je n'achèterais certainement pas de pâtes au chocolat. Mais les américains boivent du coca avec des fruits de mer, alors....

    RépondreSupprimer
  3. J'avais essayé chez des amis des pâtes parfumées à la rose. C'était immonde, un peu comme si on avait fait fondre des loukoums dans des tagliatelles... Ecoeurant. Les animaux ne sont pas bêtes. Si ta chienne n'en a pas voulu c'est un signe à ne pas sous-estimer !

    RépondreSupprimer
  4. Beurkkk, tu fais de ces mélanges, pas étonnant que ta chienne n'en veule pas !!! Perso je ne suis pas friand de tous ces plats exotico-chimiques un peu bizarres, alors les pâtes resteront où elle sont ...
    @Tambour_Majour : dans un resto on m'a servi une crême brûlés à la lavande ... j'ai eu l'étrange impression de manger des pastilles parfumées à l'airwick, i.m.m.o.n.d.e !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je te conseil les raviolis au chocolat, mais au rayon frais (Giovanni Rana), c'est trop trop bon!!! Par contre c'est pour le dessert là!

    RépondreSupprimer
  6. Tes mésaventures m'ont incité à me replonger dans 2 de mes bouquins de recettes où il est question de pâtes aux chocolat (mais elles seraient pas meilleures à faire toi-même ?)
    Dans un bouquin dédié au chocolat, ils proposent soit d'accompagner d'une sauce abricot et fruits de la passion avec un peu de nougatine aux noix de macadamia, soit d'en faire un soufflé au chocolat et aux noisettes.
    Dans un bouquin dédié aux pâtes, ils proposent soit une crème anglaise avec quelques pistaches, soit une crème fraiche sucrée avec quelques noisettes.
    En conclusion, mieux vaut rester simple et les fruits secs semblent convenir pour un mariage de raison.

    RépondreSupprimer
  7. ta chienne a bien fait de ne pas les manger, le chocolat c'est très mauvais pour les chiens!!

    RépondreSupprimer
  8. Un beau fiasco, en tout cas, elles sont hypra photogéniques!! eheh

    RépondreSupprimer
  9. @ Piero : ah oui c'est pas bête !!! je réessaierais peut etre tiens !

    @ Flavien : j'y avais pensé, d'en faire un dessert aussi !

    @ Tambour ; comme t'es amoureux de ma chienne, toi !

    RépondreSupprimer
  10. @ pierre : et pourtant elle n'est pas difficile, c'est pour dire...

    @ kemik : je ne connais pas, tiens ! encore un truc à tester !!!

    @ Loup : donc finalement c'est tout de même plus pour servir en plat sucré ! Avec les noix de macadamia, c'est tentant, un peu comme la version de piero !

    RépondreSupprimer
  11. @ nigloo : c'est ce qu'on dit en effet ! même si je me méfie beaucoup de ce qu'on raconte de l'alimentation des chiens !!! Tant mieux donc qu'elle n'en ai pas mangé !

    @ Alban : Certes je suis complètement d'accord ! Elles rendent très bien en photo !

    RépondreSupprimer