29 janv. 2011

{Test#378} Le café Barge, sur les quais de Paris


Pour fêter nos deux ans, il y a quelques semaines avec mon mec, nous nous sommes offert un bon restau. A chaque occasion de ce genre, nous aimons bien tenter la chance et découvrir un endroit nouveau. Et cet endroit-ci ne nous a pas déplu. Le café Barge.

Située sur les quais de Seine, entre les gares de Lyon et d'Austerlitz, cette barge a été construite il y a 40 ans, et était poussée par des "bateaux poussoirs", pleine de pétrole. Depuis elle a été transformée en restaurant.


L'endroit est vaste et design. Des salons de banquettes de cuir blanc entourent des cheminées à l'éthanol, le mobilier est ultra kitsch et recouvert de tissus à paillettes. Nous nous asseyons près d'un mur peint d'un milliers de papillons.

Les clients sont des jeunes traders qui boivent un verre en fin de semaine, un homme d'affaire et sa compagne, bien trop jeune pour être honnête, et un petit groupe d'une dizaine de personnes pour un anniversaire. C'est plutôt hétéroclite.


Le service est très bon, la carte un vrai régal, entre un foie gras au Madère succulent et un tartare de poisson très fin, ou encore un parmentier de canard qui est une vraie tuerie.

Quelques toutes petites inexactitudes - comme l'âge du (très bon) Côte du Rhône que nous avons commandé, ou le fait que le foie gras soit poêlé ou non (malgré la confirmation du serveur, je suis persuadé qu'il ne l'était pas...) - m'empêchent de dire que c'était parfait.


L'endroit est très cosy, nous sommes bercés de musique lounge et la vue sur la Seine, de nuit est magnifique. La prestation n'est pas donnée, il faut compter, pour une entrée et un plat, un café gourmand et du vin environ 80 € par personne.

Pas exactement le genre d'endroit que je fréquenterais tous les week-ends, ou mon porte monnaie deviendrait anorexique, mais pour une occasion un peu spéciale, c'est un restaurant bon et beau que je conseille. Une adresse à noter. 


Pour les messieurs, rappelez-vous si vous y allez, que l'urinoir près du hublot est complètement visible depuis le quai. Et je pèse mes mots. 


Toutes les infos, accès et la carte (pas à jour) sur le site internet du Café Barge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire