10 janv. 2011

{Test#364} Chroniques Wii -2- Disney Epic

Depuis la semaine dernière où je vantais les mérites de Donkey Kong Country returns, j'ai testé un nouveau jeu Wii : Disney Epic Mickey. Je suis un grand enfant dans l'âme, et surtout dans les jeux vidéos. Alors pensez-vous, quand j'ai su que Wii lançait un jeu avec Mickey...


Commençons par le scénario, qui est assez original, bien construit et les détails sont approfondis.

"Il y a bien longtemps, avant qu'il ne soit célèbre, Mickey entre par accident dans le laboratoire du sorcier Yensid, en traversant un miroir. La sorcier était en train de créer un monde pour les personnages oubliés de Disney, dont Oswald le lapin chanceux à l'aide de la peinture magique. Mickey fait une énorme bêtise et renverse la peinture sur le village, créant par inadvertance le Fantôme noir. Les années passent, Mickey connaît la gloire et la fortune. Un jour il retourne dans le monde créé par Yensid. Mais pendant tout ce temps, il a été dévasté par le Fantôme, avec l'aide du savant fou. Mickey doit aider le monde de la Désolation."


C'est une bonne surprise pour un jeu au personnage enfantin. Mickey passe à l'âge adulte. Ma note : 16/20

Les graphismes dans ce jeu sont très bons et très variés. Les mondes sont vastes et détaillés. L'environnement, le monde des Désolations est effrayant. Un bémol toutefois pour les problèmes de caméra. Souvent, lors d'actions on se retrouve la caméra dans le décor, le bug est fréquent, et c'est dommage. Ma note : 17/20


Pour ce qui est de la maniabilité, les actions sont diverses, et les choix variés. Par exemple, pour combattre un adversaire de base, on peut lui sauter sur la tête d'un simple saut, ou le basculer en agitant la manette, comme dans Mario. On peut encore le peindre en bleu, pour le transformer en ami, ou le peindre en vert (le dissolvant) pour le faire disparaître.

Outre les adversaires, il y a des énigmes, des objets cachés, et entre les mondes, on navigue sur des "films" qui sont autant de petits mondes en 2D. Tout ceci avec la jouabilité habituelle d'un jeu Wii. Ma note : 17/20


Parlons maintenant de la difficulté. Ce n'est, pour ce jeu pas un point très positif. Le jeu est unilatéral, on est très guidé, et l'ensemble est je trouve assez simple. Les seules fois ou la trame du jeu se complexifie, c'est uniquement pour remplir des petites missions assez peu importantes et qui n'influent pas sur la globalité de l'histoire. Trop simple, donc mois intéressant. Ma note : 13/20

Conclusion : j'ai trouvé ce jeu assez intéressant, le design est super et l'histoire bien développée. En revanche le gameplay reste assez (trop) enfantin, ce qui nuit à la qualité du jeu. Ceci dit, je suis loin de la fin du jeu.


Moyenne du test : 15,75/20

4 commentaires:

  1. Wah ça donne envie d'y jouer quand même... ah, si j'avais pas autant de jeux en cours/en attente ! mais je note pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne sacrément envie d'y jouer...!!

    RépondreSupprimer
  3. "Trop simple, donc mois intéressant. Ma note : 13/20"...
    Effectivement, c'est un MOIS intéressant !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Clem : ben il est pas mal quand même hein :D

    @ Alban : hihi, je te le prêterais si tu veux !

    @ Anonyme : eh oh c'est facile hein :D

    RépondreSupprimer