19 juil. 2010

{Test#200} Twinings fresh, le thé qui infuse dans de l'eau froide

Encore une fois j'ai succombé. Je l'ai vu à la télé, j'ai enfilé mes tongs et hop je suis parti l'acheter chez Intermarché. La publicité a eu raison de moi, pauvre consommateur que je suis. Du coup maintenant je peux vous en parler, du dernier né de Twinings, Fresh qui infuse dans l'eau froide.


Un sachet de thé, de l'eau froide, et 5 minutes après, c'est du thé glacé que vous avez dans votre verre. Pas du vulgaire Ice tea, ou Nestea, trop sucrés et qui n'ont de thé que le nom, en tous cas c'est ce qu'annonce la pub. Voyons voir...


Aussi simple qu'un thé "normal", pour préparer le Twinings Fresh, un sachet de thé dans un verre, on rajoute de l'eau et on attend 4 à 5 minutes. Jusque là tout va bien. On rajoute du sucre à sa convenance, et on remue. Pour faire du thé glacé, il suffit de rajouter ensuite quelques glaçons. Et c'est vraiment pratique et rapide. En 5 minutes on a effectivement du thé glacé.

Fan de thé, je me souviens il y a quelques années de m'en être fait des litres infusé dans de l'eau bouillante, que je laissais refroidir, puis que je mettais au frigo, pour avoir le lendemain du thé glacé de qualité. Parce que sincèrement, les thés glacés sur le marché, c'est bon, on est d'accord, mais ça n'a rien à voir avec du thé. Et faire du thé glacé maison, c'était tout une organisation...


Quand au goût, on retrouve effectivement un vrai goût de thé, et celui de la pêche. Ce n'est pas sucré, et c'est franchement pas mal. Pour faire un litre de thé, il faut 4 sachets. Je n'ai testé que le thé froid à la pêche mais il existe aussi celui à la menthe, ou encore aux agrumes.

En ce qui concerne le prix, c'est pas donné, mais on s'en serait douté, puisque le paquet de 20 sachets est à 2,99 € (chez Monoprix) , ce qui fait quand même presque 75 € le kilo de thé.

En bref, le thé qui infuse dans l'eau froide de chez Twinings, c'est bon, c'est très pratique et c'est cher !

En ce moment, vous pouvez le tester gratuitement sur le site de Twinings, il suffit de donner son adresse et ils vous envoient des échantillons. Vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu !

11 commentaires:

  1. Je viens de me commander un échantillon té ! Comme j'adore le thé glacé on verra bien ce que ça vaut !

    RépondreSupprimer
  2. Faire du thé glacé ça demande toute une organisation ? Heu.. à part s'y prendre la veille au soir, non, pas tellement. Enfin, faut juste s'organiser un peu quoi :-))

    RépondreSupprimer
  3. @ Christophe : tu as bien fait, tu me diras ce que tu en as pensé, quand tu l'auras testé...

    @ Tambour : oui ben c'est ce que je veux dire... T'as jamais envie, toi, d'un thé glacé TOUT DE SUITE... ???? Moi oui, souvent. :D Alors me dire, tiens, demain j'aurais très envie d'un thé glacé.
    Remarque c'est exactement la même chose avec ma machine à sorbets, je dois prévoir la veille. Mais bon !!! (oh j'en ai marre de me casser tout seul !!)
    hihi biz Tambour

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'en commander un échantillon! Plusieurs fois, je me suis dit que je pourrais faire du thé glaçé... sans en avoir le courage!!

    RépondreSupprimer
  5. "On rajoute du sucre"

    Dans le Thé !!!!! Rhoooooooo

    Tu es comme moi quoi ... Tout sauf un puriste ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Alban : ouais c'est clair, c'est chiant hein :D Tu verras tu me diras si tu aimes... D'autant que je sais que tu aimes aussi beaucoup le thé, si je me souviens bien

    @ Kriskros : Ben de rien :D

    @ Dimitri : ouais je sais, mais bon ce qui n'est pas sucré du tout, j'aime pas trop. :D Je m'excuse auprès de tous les puristes !!!!

    RépondreSupprimer
  7. En passant chez mon fournisseur (le Palais des thés dans le Marais), on m'a offert un verre de thé glacé fait à partir d'une de leurs sélections.

    J'ai été étonné d'apprendre que c'était aussi simple à réaliser à partir de thé en vrac.

    Le lien suivant (vers le blog de la maison) explique le mode opératoire et les variétés recommandées:
    http://www.chercheurdethe.com/2010/07/13/the-glace-boisson-sans-sucre-saine-desalterante/

    Voilà c'est juste ma contribution à ton blog qui m'amuse bien.

    Bises,
    Thierry.

    RépondreSupprimer
  8. @ Thierry : merci du lien, c'est sympa, je vais aller jeter un oeil. J'ai vu que Mariage Frères faisait également du thé à glacer...

    merci beaucoup de ta contribution Thierry

    RépondreSupprimer
  9. c'est pas si cher que ça à y pensait il y a des thés normaux qui coûte environs le même prix et pis si tu trouve que c'est moi cher le thé normaux, tu doit encore allumé ton feu pour chauffer l'eau et ensuite le mettre au frigo , toutes cette énergie au final ça revient à la même chose non ??

    RépondreSupprimer
  10. @ Sess: ouais. Sauf que si tu vas chez Tang Frères, par exemple, ya plein plein de thés pas chers du tout... et très bons.

    RépondreSupprimer