9 juil. 2010

{Test#190} True Blood, la série qui donne les crocs


Il n'y a pas très longtemps ma boss m'a filé la première saison de la série True Blood, en me disant que j'adorerais ça, parce que c'était complètement décalé et qu'il y avait plein de scènes de sexe. Ok, comme ça je vois très bien comment elle m'imagine !

Je propose le soir à mon homme, et nous lançons le premier épisode... qui est en effet très étrange. Mais prévenu qu'il faut attendre les 3 premiers au moins pour accrocher, je continue l'expérience, et en effet, j'ai terminé hier soir le douzième et dernier épisode de cette première saison.


L'histoire est celle d'une jeune fille, Sookie, qui peut lire dans les pensées. A l'heure où les vampires ont fait leur coming out, et alors que certains militent pour s'intégrer à la société, une série de meurtres sont perpétrés dans la ville de la jeune fille, Bontemps. Tous les meurtres tournent autour de sa vie, ses connaissances. De son frère, drogué au sang de vampire, ou de son nouveau petit copain, Bill le vampire, les spéculations vont bon train.


La série est sympa parce qu'on sent qu'il peut tout se passer. L'arrivée dans la moitié de la première saison des métamorphes, humains qui peuvent se transformer en animaux, ou les vampires qui boivent du sang synthétique, Sookie qui est télépathe, la série peut évoluer vraiment dans tous les sens.

L'héroïne, Anna Paquin, qui n'est autre que Malicia dans les différents X-Men (celle qui ne peut toucher personne), joue son rôle de blonde un peu conne à merveille. Son personnage est d'ailleurs au départ assez énervant. Mais on s'y attache assez vite, et certaines de ses répliques sont vraiment des perles.


Son frère, Jason, interprété par Ryan Kwanten est un de mes personnages préférés. Et vraiment pas parce qu'il est foutu comme un Dieu et qu'il apparaît au moins une fois par épisode torse nu et n'hésitant jamais à nous montrer ses fesses. Non, non ce n'est pas pour ça, c'est vraiment pour son jeu d'acteur qui est sacrément plus fin que son personnage, lui-même plus bête que sa soeur.

Dans la série luttent l'un contre l'autre deux camps : ceux qui veulent que les vampires s'intègrent à notre société, et ceux qui s'y refusent. La chaîne qui diffuse la série aux Etats-Unis, HBO ne lésine pas sur sa com' outre Atlantique, et a même créé deux sites qui correspondent à ces deux camps sur lesquels on peut adhérer, mélangeant ainsi fiction et réalité, l'American Vampire League ou au contraire la Fellowship of the sun.


Les histoires de vampires ont toujours plus à la majorité des gens depuis des lustres. Depuis Nosferatu, Entretien avec un vampire et plus récemment la trilogie Twilight, ces tueurs de la nuit qui emportent leurs victimes par un baiser mortel ont quelque chose de fascinant. Parce que les vampires sont sexys. Ils draguent toujours leur victime qui succombe de plaisir avant de succomber tout court.

Une série qui est donc drôle et distrayante, qui ne fait pas franchement peur, mis à part le générique, qui n'a absolument rien à voir avec la série, et qui lui est complètement flippant. Voyez par vous-même. (Musique : Bad Things par Jace Everett)


La saison 2 est disponible en dvd depuis le 30 juin. J'espère que ma boss va se dépecher de regarder tous les épisodes !

Sources : fluctat, wikipedia, allocine, hbo
©2010 Home Box Office, Inc.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la musique du générique, mais le générique en lui-même... je le saute toujours (flippant oui =S ).

    J'avais trouvé la première moitié de la saison 1 assez racoleuse avec ses scènes de sexe à foison ^^ bon ça se calme par la suite.

    Quand à la saison 2, elle est à mon goût meilleure que la 1 ;-)
    Pour la 3, pas encore d'avis, étant seulement au 3e épisode... ^^

    RépondreSupprimer
  2. oulalala c'est chaud cette série ! je suis totalement fan ! en meme tps le mélange: sang, violence et sexe fait tjs recette... Sookie l'ingénue est une vraie chaudière en vérité et elle a des copains vampires plus sexys les uns que les autres... chanceuse va !
    bon par contre je trouve le generique vraiment excellent, et très représentatif de la serie pour le coté louisiane, superstition et marécages... et vaudou aussi tiens !

    RépondreSupprimer
  3. Sur conseil de Sha, j'ai commencé à regarder cette série! Et je surkiffe! J'en suis à la saison 3.

    Comme toi, j'adore Jason! Il est vraiment gaulé comme un dieu! C'est un des rares blonds qui me fait de l'effet!

    Et puis du cul, c'est un peu comme spartacus... y en a en veux tu en voilà... même un début de scène gay à un moment qui est juste énorme ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Il ne faut pas oublier qu'Allan Ball est aussi à l'origine du scénario d'"American Beauty" et est surtout le créateur de ce qui reste pour moi la meilleure série de tous les temps: "Six feet under". Un espèce de génie donc.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais vraiment accroché à cette série, mis à part pour le pur accent américain du sud!! eheh

    RépondreSupprimer
  6. bien alléchantes ces histoires de vampire! En général j'aime bien, ce doit être mon coté jeune fille effarouchée; Six feet under, je regrette beaucoup la fin de la série.

    RépondreSupprimer
  7. @ Sha : c'est sûr que le générique est ce qu'il y a de plus flippant dans cette série. Notamment le renard qui se décompose !!
    je n'ai pas encore vu les saisons 2 et 3 !!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Laora : tu m'étonnes la fille qui a des sexy amis vampires... Comme si c'était possible... qu'ils soient tous aussi sexys.

    @ Kindgay : moi dans le genre blod qui me fait de l'effet ya mon mec, mais je suis comme toi sinon, je préfère les bruns.

    Je n'ai pas vu de scène gay encore... Pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  9. @ Ditom : oui j'avais regardé toute cette série, et en effet c'est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir. Celle que j'ai vraiment préférée...

    @ Alban : Anthropologie des accents??? lol

    RépondreSupprimer
  10. @ Flavien : ah moi j'avais bien aimé la fin de la série. Elle m'avait même fait pleurer. Mais sinon c'est vrai que les histoires de vampire ça a quelque chose de captivant.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens également de tout juste découvrir cette série et après les 4 premiers épisodes mous du genou, j'ai tout regardé en deux soirs !
    La saison 1 est géniale, et je ne peux plus attendre de découvrir la 2.

    RépondreSupprimer
  12. @ Fabien : oui moi j'ai la saison 2 qui traîne sur la table basse de mon salon, et j'attends que mon homme rentre de vacances pour la commencer. c'est insoutenable.

    RépondreSupprimer