Bon, c'est pas parce que je ne pars pas en vacances tout de suite que je ne pense pas à ceux qui, les chanceux vont partir dans les prochains jours. Et du coup, après le repose tête de plage, j'ai testé plein de trucs très utiles pour les vacances (vous verrez bientôt ma sélection de maillots de bains), et aujourd'hui c'est un accessoire aussi marrant qu'instructif que je vous propose : il s'agit du cahier de vacances gays et lesbiens.
L'été dernier c'était la folie de ces cahiers de vacances pour adultes, qu'ils soient écolos ou érotiques, juste pour les filles ou pour les garçons, c'était le grand truc. Cette année, il est sorti, le spécial gays et lesbiens. Je me suis donc précipité pour le tester, et c'est plutôt sympa.
Même si ça fait un peu ghetto, genre je suis culture gay le matin, le soir, et même sur la plage, ben c'est loin d'être con. J'y ai appris beaucoup de choses, et les jeux ne sont pas simplistes. En revanche, pour vous livrer cet article à temps, je n'ai pas eu la chance de le tester les pieds dans le sable, sur une plage de Sitges ou de Mykonos. Le format, comme les cahiers de vacances de quand on était petits, de faire une page par jour, convient parfaitement, à mon avis, au rythme des vacances.
Vous y apprendrez quels étaient les quartiers gays de Paris depuis les années 1930, ou des cours d'anatomie ou de vocabulaire, et vous voyagerez entre San Francisco et son Castro, ou Lesbos, une des îles grecques.
Comme il n'y a pas si longtemps la biographie de Britney, ce cahier de vacances peut même vous servir, petits malins, de catalyseur de rencontre, posé nonchalamment sur votre tablette de TGV, ou sortant de votre sac de plage.
En revanche un tout petit bémol pour la couverture, super alléchante avec son illustration de Arthus de Pins - que j'aime beaucoup, bien connu pour toutes les couvertures de la série Osez... - qui n'est absolument pas dans le même style que tout ce que l'on retrouve dans l'intérieur du cahier, par Babouse, bien que ce soit désopilant.
Cahier de vacances Gay et Lesbien. Editions La Musardine, 9,40 €.
Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! tu fais des expéditions à l'étranger ??? ;)
RépondreSupprimerFab
Ça par contre ce n'est pas mon truc tu vois... J'ai du mal avec choses faites seulement pour une certaine classe de la population.
RépondreSupprimerBronzer avec un peu de cul ture. lol.
RépondreSupprimerMais d'accord avec mon honomyme. Je n'aime pas les étiquettes.
Ah boooooon? J'ai loupé la sortie d'une bio de Britney? Je suis vraiment dépité par mon inculture. Je te laisse, je vais pleurer.
RépondreSupprimer@ Fab : euhhh g pas compris le sens de ta question : oui je vais aller à l'étranger, mais pourquoi???
RépondreSupprimer@ Christophe : ben c'est le petit problème de ce cahier qui est un peu segmentant... Mais si tu y regardes bien, prenons le porno par exemple, ben il est forcément fait pour ce que tu aimes toi... Tu vas pas te forcer à mater des films hétéros parce que c'est moins segmentant... (ohhhh la comparaison lol)
@ Christophe : ah oui par contre, toi ça ne m'étonne pas, en même temps tout nu on n'a pas d'étiquette, c'est pour ça que t'aimes pas ça...
RépondreSupprimer@ Ditom : hihihihi trop drôle. Je te la prêterais si tu veux !!!