3 juil. 2010

{Test#184} Stop à la gueule de bois*! La bière du lendemain

Cette semaine, poursuivons la série anti gueule de bois avec certainement le plus dur test que j'ai fait pour l'instant. Plusieurs personnes m'avaient en effet suggéré de tester l'alcool du lendemain. Apparemment, combattre le mal par le mal resterait le remède le plus efficace. Certains sont partisans du même alcool bu la veille, d'autres fervents de la bière. Personne ne sait trop me dire pourquoi, mais tout le monde semble convaincu. Récit.


Dimanche 13 juin 2010. 11h00

" Oh sa race. Le sol colle tellement il est dégueu. La porte n'est même pas totalement fermée. Il faut dire qu'ici hier soir on était dans les 45, 50 personnes, et que c'est pas bien grand. C'était génial. On a dignement fêté l'anniversaire de mon mec. Je suis sûr qu'il aura aimé cette soirée. 


Pour l'instant, j'ai juste mal à la tête. J'ai beaucoup bu hier soir. Les mélanges c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les lendemains de fête. Et c'est dans ces moments là où on se voit vieillir. C'est moche.


Je déambule parmi les verres en plastiques renversés, les bouteilles pas fermées, vides ou seulement à moitié, et les effluves d'alcool me parviennent, me donnant la nausée. Je vais vers la porte, voir quel temps il fait et si la cour n'a pas été trop ravagée hier soir, quand je tombe devant elle. 




Sur le meuble tout près de la porte se trouve une bouteille de bière, pleine et pas décapsulée. Tout me revient d'un seul coup. Mon blog, ma série sur les techniques anti-gueule de bois, la liste, et cette ligne sur celle-ci, sur laquelle j'avais noté : "boire une bière le lendemain". Non, c'est trop trash. La prochaine fois peut-être. Aujourd'hui c'est pas possible, j'ai trop mal à la tête. 


Je sors et regarde le ciel. La prochaine fois ce sera pareil. Et puis si j'ai pas de gueule de bois, ça servira à rien de boire une bière au réveil. Si je le fais là, j'aurais plus à le faire plus tard. Toujours indécis, je me retourne vers la bière. Je suis sûr qu'elle me regarde. Vicelarde !


Les minutes s'égrènent, il faut trancher. Là il n'y a que deux solutions : soit je vais me chercher un cachet soit je la bois, cette bière. Mû par une soudaine motivation, je décapsule la bouteille et la porte à mes lèvres. J'avale une gorgée. C'est affreux. La mousse me pique la langue, et le goût de la bière me donne un renvoi. 




Je pousse un râle d'agonie. Faut vraiment être con pour tester des trucs pareils. Je m'adosse à la porte d'entrée et regarde les courbes de mon homme qui dort encore, là-haut. Allez, sois un homme. Je retente ma chance et bois de nouveau une gorgée, plus grande cette fois. Frissons. Ok, c'est bon, on arrête. Ya des limites. Si ça doit marcher, une demi bière devrait suffire. Parce que sinon c'est sûr, je vais vomir. 


Quelques heures se passent, pendant lesquelles mon homme se lève. Je fais un café, nous mangeons, et mon mal de crâne reste malheureusement persistant. Je décide de prendre un Alka-Seltzer, parce que c'est pas le tout, mais il vaudrait mieux que je sois en forme, ce soir on repart faire la fête ! "

Comme vous venez de le voir, ce test n'a réellement pas été du tout convaincant pour ma part. A la décharge de cette vicelarde de bière, elle n'était pas fraîche. Je mourrais peut-être moins bête, mais c'est sûr, je ne re-tenterais pas l'expérience.

* Je vous le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

9 commentaires:

  1. Il restait pas un peu de vodka au congélo ? :D

    Bon bah sinon, je suis d'acc avec toi : 2 alka-seltzer dans un grand verre d'eau (et un cacheton de supradine intensia) reste le meilleur moyen de récupérer ses moyens pour que la fête continue...

    RépondreSupprimer
  2. non, finir les bouteilles le lendemain, c'est pas vraiment efficace... Quand j'y repense, c'te méga race alors !... folie !

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : si il en restait, mais quelle horreur !!
    Oui mais comme tu as vu, il faut que je teste, sinon ça me trotte dans la tete, je suis obstiné tu sais

    @ Antoine : alors toi aussi t'as testé ça? Horrible aussi? beuuuuh

    RépondreSupprimer
  4. Ben curieusement, moi ça marche, repartir avec le meme poison que la veille !
    ceci dit, c'est dans l'ecriture, ton meilleur test :)
    biz

    RépondreSupprimer
  5. La soirée sans excès, évidemment c'est hors sujet...Alors aspirine tamponnée effervescente et vitamine C,...et repos!

    RépondreSupprimer
  6. @ Corto : mais t'as jamais des visions d'horreur à re boire le matin ce que tu avais bu la veille?
    Merci du compliment, d'ordinaire j'ai un style très pratique, tout comme mon blog. Là j'avais envie d'un récit, pour changer, ça fait plaisir.

    @ Flavien : oui c'est sur qu'une série anti-gueule de bois n'existe pas avec des soirées sans alcools. Quoiqu'il parait que la fête est plus folle !!!

    RépondreSupprimer
  7. T'es prêt à tout pour ton blog, c'est beau à voir!! Chapeau en tout cas pour avoir testé ça, moi contre la gueule de bois, un paracétamol et c'est reparti... Mais je pense que chacun à son truc, sa technique!!

    RépondreSupprimer
  8. Va pas trop loin dans tes tests quand même, faudrait quand même pas qu'il t'arrive quelque chose en te saoulant dans l'optique d'effectuer un nouveau test d'après gueule de bois... ptit message d'un blogueur qui pense à ta santé :-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Alban : en fait je suis à la base de nature à tout tester dans tous les sens... Et mon blog n'est le reflet que de ce que je suis. Je pense qu'un jour ou l'autre je l'aurais testée cette technique, avec ou sans blog... Il s'avère que j'écrit pour mon blog. :D

    @ Anthonygay : rassures toi, je ne bois jamais dans l'optique de soigner une gueule de bois. Surtout ce mois ci, avec tous les annivs, les soirées, les fêtes, les occasions ne manquent pas.

    RépondreSupprimer