10 juil. 2010

{Test#191} Recette de cocktail : Le salty dog

Et non ! Cette semaine je ne me suis pas pris de cuite ! Et puis on ne peut pas être détox dans un sens et tox dans l'autre... Cette petite pause qui me permet de préparer un super bouquet final à ma série sur les anti gueule-de-bois.


Et aujourd'hui de vous donner la recette d'un de mes cocktails préférés, après le Cosmopolitain, bien entendu. Il s'agit du Salty Dog. Comme son nom l'indique, le cocktail sera salé. En revanche pas de chien dans la recette.

Ingrédients pour 1 verre :
Du sel
8 cL de jus de pamplemousse
4cL de Vodka


Et c'est tout. Oui parce que j'adore ce cocktail et en plus il est super simple à faire. Pas besoin de shaker, de cuillères à cocktail, non puisque le cocktail se fait directement dans le verre.

Préparation : Commencer par givrer le verre (c'est pas juste pour faire joli, c'est très important). Pour cela, mélangez un tout petit peu d'eau et beaucoup de sel. Il faut que le sel accroche au contour du verre. Si vous n'y arrivez pas, mettez du sirop de citron avec le sel.
Puis versez les 4cL de Vodka et les 8cL de pamplemousse. Si vous n'avez pas de verre doseur, faites 1/3 de Vodka et 2/3 de pamplemousse. Une pincée de sel, un glaçon et c'est prêt.


J'adore ce cocktail parce qu'il est à base de pamplemousse et que j'adore le pamplemousse. Le sel se marie très bien avec ce fruit et le résultat est vraiment bon et étonnant. Et ça se boit tout seul, car le sel atténue le goût de l'alcool. Avec ça on va bien avoir besoin d'un remède de grand-mère demain matin, non?

*Attention, je vous le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

6 commentaires:

  1. Et sinon vous avez des cocktails sans alcool ? Comment ça je sors ? XD

    RépondreSupprimer
  2. Bah ça me fait envie. J'adore le pamplemousse (le sel un peu moins)... Tiens, je cours me préparer un milk shake au lait d'amandes. Merci hein! Ce sera de ta faut si je ne rentre plus dans mon jean test. Ma vengeance sera terrible.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux le publier une troisième fois en étant encore plus méchant?

    RépondreSupprimer
  4. Bon , ben je vais tester alors ! et si tu aimes les cocktails, va à Londres, j'ai lu ds le journal que le bar d un palace londonien avait mis au point un merveilleux cocktail à base de cognac 1940 ! et ce joli verre pour la modique somme de 596 euro !

    RépondreSupprimer
  5. @ Christophe : enlève l'alcool et ça donne un super jus de pamplemousse au sel. !!

    @ Ditom : Mais le milk shake au lait d'amande, ça n'a rien à voir, lol
    Moi aussi j'adore le pamplemousse ! c'est mon fruit préféré.

    @ Corto : ah oui j'aime les cocktails, mais de là à mettre 600 euros, je ne suis pas sur.

    RépondreSupprimer
  6. @ Fabisounours : Je vais tester !!!

    RépondreSupprimer