31 juil. 2010

{Test#212} Ulltra un rasage 3 en un

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un produit de beauté. Et bien cette erreur sera réparée à la fin de cet article. Aujourd'hui je vais vous parler d'un truc que j'ai essayé qui est vraiment ultra rare chez moi : je me suis (un peu) rasé.


Comme je vous le disais durant ma série sur l'épilation, garder la barbe pour se donner un air négligé mais sexy, c'est bien mais il faut l'entretenir pour ne pas non plus faire baroudeur, comme je vous le prouvait en images ici.

Mais je n'avais jamais été jusqu'à me raser la barbe. Mon rasoir ne me sert en effet qu'à me raser d'autres parties de mon corps. Mais cette fois, je l'ai fait, j'ai rasé le dessous de ma barbe, avec un vrai baume de rasage, un rasoir et tout. Testeur de l'extrême un jour, testeur de l'extrême toujours.


Le baume de rasage 3 en 1 de chez Ulltra sert pour tout le rasage. Je m'explique : il fait aussi bien préparateur de rasage, pour amollir le poil et ouvrir les pores, qu'agent de rasage au même titre qu'une mousse, crème, ou huile...

Chose étonnante, le produit s'utilise sans eau (pour les adeptes du bondage, ils seront content : "A sec, c'est toujours mieux"...). Et il suffit d'en remettre une noisette après le rasage pour réhydrater, calmer les microcoupures et éviter une mauvaise repousse.

Comme c'est bien connu que nous, les mecs, si on a plus d'un produit à se mettre on s'y perd, les marques cosmétiques surfent en ce moment sur la vague du multi-usage, comme le gel douche exfoliant de chez Clarins.


En théorie en tous cas ça a l'air plutôt cool, mais passons à la phase de test :

La crème est un peu grasse à l'application, mais c'est cette propriété qui fera glisser la lame sur la peau sans l'abîmer. Au niveau de l'odeur, cela sent l'amande, pas désagréable, et pas trop fort, c'est important. Le rasage est  facile, et contrairement à la mousse, on voit bien ce que l'on fait, le poil étant à nu, c'est donc pratique.

En revanche, me raser, c'est comme si vous rasiez les fesses d'un bébé ours, c'est à dire que c'est improbable, et si le produit annonce qu'il aide à éviter les coupures, elles ne seront pour ma part pas inexistantes non plus. Mais je vois mal comment il aurait pu en être autrement.


En revanche après le rasage, une nouvelle noix du produit aide à réhydrater. En effet, l'application soulage le "feu du rasage", et j'en ressens pour de vrai les bienfaits.

Pratique pour emmener en voyage, pour les adeptes de l'après-rasage, cela évite de multiplier les produits, cette crème est agréable, autant au niveau de l'odeur que de l'hydratation. La version 50mL prévoit environ 30 rasages.

Ulltra Baume de rasage 3 en 1, 15 € les 50 mL, et 20 € les 100 mL, en vente chez Mencorner.

4 commentaires:

  1. Tout un programme!! Rien de tel qu'un bon rasage à la lame chez un barbier!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la barbe de trois jours du Fab, qu'est ce qu'elle est sexy. Moi ayant peu de poils, si je ne suis pas rasé, je me sens sale. Je vais tester.

    RépondreSupprimer
  3. Ça ca me tente bien !!! Comme toi je ne me rase que très peu mais quand j'y passe je suis tout irrité et c'est super désagréable ! (jolie boucle d'oreille :p )

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : tiens, faut que j'essaie ça le barbier...

    @ Gouli : ben si tes poils sont éparpillés, en effet ça fait bizarre quand tu la laisses. Si t'essaies envoies des photos.

    @ Christophe : Ben moi pour tout te dire, la dernière fois que j'ai rasé, ça devait être il y a quelques années. Je m'attendais a avoir plein de boutons, mais que dalle, c'est vrai que ça protège pas mal... Merci pour la boucle d'oreille...

    RépondreSupprimer