2 mai 2011

{Test#431} Mon top 3 des applications Iphone - Mai

Ce moi-ci un jeu et deux utilitaires, pour la musique, ou faire ses courses.


La première appli que je vous présente ce mois-ci, c'est Paf le Chien. Le fameux jeu ultra intello qui circulait il fut un moment sur Facebook a désormais, lui aussi, son appli. Alors n'allez pas vous imaginer qu'ils ont rajouté une dimension plus profonde, ce jeu est toujours aussi con.


Le but du jeu est de donner un coup dans le cul d'un chien qui se met à voltiger. En retombant, il peut soit rebondir sur des dindes (eh ouais pourquoi pas) et aller donc plus loin, soit se prendre des murs et s'arrêter net.


Le petit plus, tout de même de cette version mobile, c'est la possibilité de collecter des points au fur et à mesure des parties, qui donnent droit à des bonus limités ou non, comme un réacteur qui propulse le chien plus vite, ou une super poule qui permet de rebondir plus haut.


Un jeu méga addictif qui finalement repose autant sur le doigté que sur le hasard. Mais j'aime ! Et en plus c'est gratuit.

Paf le chien, pour Iphone, Ipad, IPod touch, sur Itunes. IOS 3.1 requis. Gratuit.


La seconde application, c'est celle qui va faire mal à Shazam: Soundhound. Même principe pour cette appli qui reconnait les chansons qui passent à la radio, ou la télé, rien qu'en mettant son Iphone devant.

Cet utilitaire de reconnaissance de musique se targue d'être plus rapide et de trouver une chanson, même sur un air chanté ou sifflé, au contraire de sa rivale. De plus, pas de restriction avec celle-ci, complètement gratuite et au nombre de recherches illimitées.


Pour ce qui est de la rapidité, je suis d'accord. Si le son est clair et suffisamment fort, l'appli reconnait un air en 4 ou 5 secondes, et s'arrête automatiquement de chercher.

Pour ce qui est de trouver une chanson en chantonnant, je suis moins d'accord. Ou alors je chantonne pas bien. Et ça ça m'étonnerait. 


Une fois la recherche aboutie, vous avez accès au téléchargement de ladite chanson sur Itunes, visionner le clip sur Youtube, accéder aux paroles, partager sur les réseaux sociaux. La totale, quoi. 

Une application méga pratique, mais un peu chère à l'achat. Elle est tout de même à 3,99 €. Pour une appli Iphone, c'est pas donné, tout de même.

Soundhound, pour Iphone, Ipad, Ipod Touch, sur Itunes. IOS 3.0 requis. 3,99 €.


La troisième application est bien pratique, se nomme FidMe. Son principe est ultra simple : réunir dans cette appli toutes ses cartes de fidélités.

Chaque fois que je fais mes courses chez Intermarché, la caissière me demande si j'ai ma carte de fidélité et ma réponse est invariablement la même : "Pas sur moi". Ça sert bien tiens.


Même topo à la Fnac, chez Décathlon etc. Avec cette appli vous pouvez réunir vos cartes de fidélité, en scannant les codes barre au dos. Cela crée des cartes électroniques, qu'il suffit de présenter à votre caissière préférée. Elle scanne alors votre écran d'Iphone, et ça marche !


Je vous avoue que les premières fois où j'ai utilisé cette appli, mes caissières me regardaient d'un drôle d'oeil, se demandant un peu si je ne me foutais pas de leur gueule, en leur présentant mon Iphone pour toute carte.


Une appli vachement pratique, si on est fan de cartes de fidélité.

FidMe, pour Iphone, Ipad et Ipod Touch, sur Itunes. IOS 3.1 requis. Gratuit.

4 commentaires:

  1. en bon consommateur invétéré que je suis, je crois vraiment que le truc des cartes de fidélité va changer ma vie !

    RépondreSupprimer
  2. @ Bastoche : haha ouais tu verras la tête de tes caissières pas du tout geek !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce test de la part de l'équipe de FidMe ça fait plaisir à lire :)
    On y travaille dur pour que cela reste gratuit, sans pub et utile ! Bon shopping :p

    RépondreSupprimer
  4. @ FidMe : ravi que vous ayez conçu cette appli. Bon je vous avoue, ça ne passe pas sur tous les lasers de caisse (les plus vieux ne reconnaissent pas l'écran de l'Iphone), mais le concept est génial !

    RépondreSupprimer