11 mai 2011

{Test#437} Des pépites de céréales, faites maison


L'autre soir, les cheveux en bataille, les lunettes sur le bout de mon nez, dans un vieux jogging, je flemmardais devant Zone Interdite, ou Enquête Exclusive, je sais plus exactement. Un des protagonistes nous explique comment il est vachement moins cher en vendant ses céréales.


Je pars me coucher, mais une idée est en train de germer. Le lendemain, me voici en train de broyer des grains de riz pour mélanger ensuite la farine obtenue à du sucre et de l'eau, faire de cette préparation des petites boules que je veux passer au four. Ma version de céréales maison est complètement ratée.


Sauf que quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs. Après avoir fait il n'y a pas longtemps du Muesli maison, j'aimerais faire d'autres céréales. Après quelques essais, voici ma version maison des pépites de céréales.


Ingrédients :
De l'avoine (en vente dans les magasins bio genre Biocoop)
Du miel
Du jus de pomme
Des pépites de chocolat ou des fruits secs


Préparation :
Mettez les flocons d'avoine dans un saladier. Versez du jus de pomme, et mélangez pour bien imbiber les flocons. Ajoutez des pépites de chocolat, blanc ou noir, du miel ou du sirop d'érable, des fruits secs, l'intérêt c'est d'avoir des pépites de céréales juste comme vous les aimez. Mélangez bien.


Sur une feuille de cuisson, répartissez à la main des petits tas de cette préparation. Passez ensuite au four, au grill à four chaud (200°C) pendant une dizaine de minutes. Quand ça commence à roussir, c'est prêt. Sortez du four et laissez refroidir.


Les flocons, gorgés de jus de pomme s'agglomèrent grâce au caramel formé. Les pépites sont carrément super bonnes, et alors dans du lait, la tête en vrac, c'est encore meilleur. Une chouette surprise à faire à chéri pour l'épater le dimanche matin, s'il aime les céréales bien sûr.

Et pendant ce temps là, je continue ma recherche du riz soufflé maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire