11 mai 2011

{Test#436} Le safari Disco Club de Yelle



Yelle, on la savait acidulée, on l'attendait électro-pop, on l'imaginait fluo. Après son album Pop Up, de 2007 (déjà...), avec notamment A cause des garçons, ou Je veux te voir, Yelle s'était fait une place dans les bacs, et j'étais plutôt curieux d'entendre la suite.

Son nouvel album tout frais s'appelle Safari Disco Club, annoncé comme toujours aussi pop fluo, avec un peu d'ethnique dedans. Pour ce qui est du pop on est en plein dedans, pas de soucis. On se demande même parfois si on ne s'est pas trompé et qu'on a lancé un album des années 80.


En revanche pour ce qui est de l'ethnique, on repassera. Ou alors il faudra m'expliquer où, à part sur la pochette. Visuellement, d'ailleurs Yelle réussit une fois de plus à se distinguer de toute la faune du moment, avec de l'aborigène en veux-tu en voilà.

Le style incontournable de Yelle, qui rappelle une fois encore Lio dans sa folle jeunesse (on va pas le dire à chaque fois) se retrouve bien sur des paroles assez improbables : "Tu es beau, tu es grand, tu es fascinant, t'as des chevaux des poneys, faisons des enfants"*



Un bon paquet de très bons titres dans le début de l'album qui s'essouffle sur la fin. Arrivé à la moitié, je remets au début. Entre Safari Disco Club, Que veux-tu ? ou encore Comme un enfant, ou La musique, c'est finalement une surprise, et bonne que nous apporte Yelle.

Allez, encore un album comme ça et on oublie son épisode Tecktonik.


Safari Disco Club, en écoute sur deezer
En vente sur Itunes (8,99 €)

*Paroles tirées de Que veux-tu ?

4 commentaires:

  1. Plutôt d'accord avec toi, mais la dernière "S'éteint le Soleil", je la trouve magique. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si je devais choisir qu'une chanson de Yelle... Non en fait, y en a qu'une que j'aime : Je veux te voir (dans un film pornographique, en action avec ta..., dans tes positions favorites !).
    J'ai écouté ce nouvel album et si les mélodies ne sont pas mal (quoiqu'un peu trop bourrines, un peu comme le dernier album des BEP (sauf que c'est mieux produit là)), je n'arrive pas à accrocher.

    RépondreSupprimer
  3. @ Fabien : oh je suis pas sur d'aller voir le concert mais c'est tout de même super sympa a écouter, tu es dur...

    RépondreSupprimer