3 mai 2011

{Test#432} Thor, des biscotos et des yeux bleus


Hier soir cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, j'avais à la fois un peu de temps à passer avec mon mec en tête à tête et en plus des places de ciné mk2. Les conditions propices à un ciné en amoureux.

Je demande donc à mon cher et tendre quel film le tente le plus. Et je vous avoue que sur ce point nous sommes assez pareils : nous aimons les blockbusters, les films d'horreur, et ceux de minettes. C'est donc à peu près sans surprise que sa réponse est : Thor, le dernier né des Marvel.


Première déception (et vous allez voir, il n'y en a pas qu'une), le film est uniquement en 3D. Et ben moi j'avais pas envie de voir ce film en 3D. J'avais pas envie non plus de rajouter 3€ chacun pour avoir des lunettes qui font mal au nez.


Sauf que j'ai pas le choix. Et la suite me donnera raison, ce film n'a aucun intérêt à être vu en 3D. Aucun effet digne d'être signalé.


Les premières images sont lancées, et là, deuxième déception : dans ce film, comme dans 99% des films qui sortent en ce moment, qui trouve t'on au détour d'une caméra ?

Je vous le donne dans le mille - après Black Swan, après Dior, après les cérémonies diverses aux tapis rouges - c'est Natalie Portman, ok on l'aime bien elle est jolie et cool, mais overdose quoi !


A ce moment là du film, je suis déjà passablement difficile à convaincre, faut pas me chercher. 

Sauf que le scénario, c'est pas vraiment The argument du film. Des méchants. Des gentils. Une histoire d'amour. Des effets spéciaux. Un monde fantastique (à peu près le seul bon point du film). Des agents du FBI.


Classique. Classique. Classique. Mais j'aurais dû m'en douter...

Je sors donc, après 1h54 de film assez blasé, en gardant en tête que les gros plans de Thor, alias Chris Hemsworth mettent en valeur ses beaux yeux bleus, mais qu'il a un peu forcé sur le crayon Kôhl, et que ça, c'est pas méga viril.


Heureusement, quatre kilos de pecs de chaque côté remettre la balance en équilibre. L'honneur est sauf. 


© Photos : Paramount Pictures France

2 commentaires:

  1. Déjà, avant même ta critique, je n'avais pas envie de le voir. Et après avoir lu ta critique, je n'ai toujours pas envie d'aller le voir.
    Grâce à toi (et à mon bon sens), je vais pouvoir économiser de l'argent. ;p

    RépondreSupprimer
  2. @ Fabien : Ravi de m'être allié à ton bon sens !

    RépondreSupprimer