6 mai 2011

{Test#434} Les plaquettes pour natation


Ah ben oui forcément, vous n'y couperez pas aux accessoires de natation, étant donné que depuis 3 mois maintenant j'en fais très très régulièrement. Cela occupe deux à trois de mes pauses dej, alors si je n'en parlais pas ici, c'est un peu comme si mon blog n'était plus le reflet de moi-même.


Maintenant je peux comprendre que ça ne vous branche pas des masses. Alors comme je suis super sympa, j'ai été fouiller dans mes archives, et je vous propose un article de remplacement (en restant dans le sport, quand même) : Faites des abdos avec la Wii.


Les plaquettes de natation, c'est en gros comme des nageoires pour les mains. En plastique dur, elles s'enfilent sous la paume. Lorsque l'on nage, deux effets :

En poussant contre l'eau, la résistance est plus forte, cela fait donc plus travailler l'ensemble du haut du corps (bras, épaules et pectoraux). Mieux vaut ne pas trop forcer, les courbatures se font très vite sentir.


Le deuxième effet, c'est qu'on va plus vite. Forcément c'est comme si on avait des super mains.

Pour adapter les plaquettes à ses mains, deux bandes de silicone, que l'on peut resserrer ou relâcher avec les même types de fixations que sur les lunettes de plongée.


Au niveau de la paume des plaquettes, des sortes de branchies sont trouées dans le plastique. Cela permet deux options. Soit on plaque la paume contre la plaquette. La résistance contre l'eau est plus forte, l'exercice est donc maximal.

Soit on ne plaque pas la paume contre la plaquette, l'eau pénètre donc par les trous et la résistance est donc intermédiaire.


Les plaquettes sont des accessoires de natation assez pratiques pour travailler le haut du corps, quand la planche ou les palmes serviront plutôt à travailler les jambes séparément.

Et si vous voulez développer pectoraux ou épaules, c'est très efficace.


Cela ne coûte pas franchement cher : chez Décathlon, les plaquettes adultes de la marque Nabaiji ne sont qu'à 8 €. Et en plus elles sont garanties 2 ans.

4 commentaires:

  1. Il faut en tester l'usage SM et voir si les féssées font mal avec ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu es le Speedy Gonzales de la piscine!! eheh

    RépondreSupprimer
  3. Ce soir je vais essayer ma paire pour la première fois, mais j'ai pris le petit modèle plus adapté à ma morphologie! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Ludo : hahaha ça doit sacrément claquer tu as raison !

    @ Alban : oulà non, je suis pas du tout des plus rapides, loin de là !

    @ Kentucky : c'est normal, t'es mini Kentucky :D

    RépondreSupprimer