10 mai 2011

{Test#435} Le dernier des templiers avec Nicolas Cage

Hier soir, c'était soirée DVD pour chéri et moi. Après la déception de notre dernier film vu au ciné, c'est cette fois devant un plateau TV qu'on s'est maté le dernier film avec Nicolas Cage : Le Dernier des Templiers.


Synopsis* : Après des années de croisade en Terre Sainte, le templier Brehmen et son fidèle compagnon Felson reviennent en Europe désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire (...)


Accusés d'avoir déserté, ils n'ont d'autre choix que d'accepter une étrange mission du cardinal. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme la sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée (...)




Brehmen, Felson et leurs compagnons se lancent dans le plus dangereux et fascinant de tous les périples, où d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

L'inquisition, des chevaliers, une sorcière, des moines, le film est plutôt bien parti et regorge d'éléments pour en faire le genre de séquences que j'aime bien.


Nicolas Cage joue son rôle de chevalier dont la foi vacille à merveille, on note également la présence de Ron Perlman pour jouer Felson, une gueule du cinéma, qu'on a déjà vu dans Sons Of Anarchy, Hellboy ou Blade.

Un petit bémol tout de même pour les effets spéciaux, notamment la scène avec les loups. Non pas que ce soit franchement mal fait, mais on est en 2011 les mecs, Buffy contre les vampires c'est vieux maintenant. Heureusement que c'était pas en 3D, j'aurais hurlé.


Un bon casting pour un bon scénario, et une ambiance d'épouvante plutôt bien amenée, le tout dans des paysages médiévaux. Il n'en faut pas plus pour me convaincre.

*Source : Allocine
Photos : Metropolitan FilmExport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire