31 mai 2011

{Test#452} Une journée au parc Astérix

Ce week-end, je suis allé avec ma bande de potes au parc Astérix. En plus d'un temps superbe, ce genre de sorties sont l'occasion de passer de super moments laissant de très bons souvenirs. C'est toujours comme ça, avec sa vraie bande de potes.

La journée commence tôt le matin, avec une navette qui doit nous amener directement du Louvre au parc. Le départ est prévu pour 8:45, nous prenons un peu de marge.

Et bien nous a pris. Entre la ligne 1, en ce moment en travaux, et l'emplacement exact du car (que l'on trouvera finalement au parking de la galerie du Caroussel, près de l'Apple Store), nous sommes juste à l'heure.

Le fait d'être dans un car met tout de suite en vacances. Ambiance colonie de vacances entre les binômes qui se forment pour la durée du voyage et se parlent à travers le car.

Nous arrivons à l'ouverture et passerons toute la journée sur un même style : no stress. Nous allons d'une attraction à l'autre sans se poser de question, ni en courant dans le parc dans tous les sens.

Les attractions justement sont plutôt classiques : tasses tournantes (ici les chaudrons qui rendent malades), chaises volantes (sympa et tranquille), grand 8 (que je n'ai pas fait en qualité de flipette, j'avoue), ou manoir hanté (nullissime), cela fonctionne sans être révolutionnaire.

Mention spéciale tout de même à l'attraction phare, Tonnerre de Zeus, une attraction tout en bois, franchement pas rassurant quand on regarde les wagons foncer sur les rails alors que l'armature grince. Sensations assurées, c'est une chouette attraction.

Ce qui est propre à ce parc, par rapport à celui de Mickey, ce sont les attractions d'eau. Entre Menhir express, Le Grand Splatch, et les deux parcours de bouées, c'est idéal quand il fait beau et chaud pour se rafraichir.

En revanche, là ou j'ai été déçu, c'est concernant l'enrobage, la déco, l'univers crée autour des attractions. Rien de cohérent, d'un bout a l'autre du parc.

Mis a part le village Gaulois, ou nous sommes bien en effet dans l'univers de Goscinny et Uderzo, tout le reste du parc tourne autour de l'Egypte, le Paris du 18eme, les Châteaux du Moyen-Age, etc. On pourrait tout aussi bien être dans un autre parc, on n'y verrait pas la différence !

Comme ailleurs, tous les plus produits : boissons, bonbons, souvenirs, sandwichs sont horriblement chers. Ici par contre il est autorisé de ramener son sandwich.

La grande différence avec le parc de la souris aux grandes oreilles, c'est le prix de l'entrée. A tarifs pleins, Asterix coute 25€ tandis que Mickeyland coute 40€ (sauf promotions, etc)!

Pour conclure, le parc Asterix, c'est un parc un peu moins fait pour les tous petits que Disneyland Paris, peut-être aussi un peu moins "pousse à la vente".

Les beaux jours approchant, c'est une très bonne idée pour y passer un jour de congé. En plus à partir de demain, Lutèce plage, une version romaine de Paris Plage est installée, avec des jeux d'eau, des jets, et du sable au bord du lac.

Mais une chose est sûre, si vous souhaitez y passer un super moment, entourez vous bien ! Parce que ce n'est pas le lieu qui y fera, mais bien les gens avec lesquels vous vous y rendrez !

Parc Asterix, le site internet, avec toutes les infos.

2 commentaires:

  1. Oh chez Mickey on ne peut pas ramener son casse croute?

    RépondreSupprimer
  2. @ _Seb67 : alors je voudrais pas te dire de connerie, mais je ne crois pas... Ou alors peut-être que c'est simplement que chez Astérix ils ont prévu des zones picnic, ce qui n'est pas le cas chez Mickey !

    RépondreSupprimer