14 mai 2011

{Test#438} Nivea Style Freeze, le gel... qui crépite

L’autre jour, en fouinant dans les rayons de mon supermarché, je suis (encore !) tombé sur un produit surprenant : un gel pour les cheveux… qui crépite ! D’habitude, les arguments de vente des gels pour hommes sont leur pouvoir fixant, leur invisibilité, leur durée dans le temps, mais jamais encore je n’avais vu un gel se targant de crépiter

Et pour cause, le crépitement du gel n’a en effet aucun intérêt. Aucune raison d’être, si ce n’est - au meme titre que les sucres crépitants - d’être rigolos.


Le gel Style Freeze de Nivea se présente sous forme de bombe, un peu comme un déodorant. Le bec verseur quant à lui ressemble plus à ceux que l’on peut trouver sur les mousses à raser. Dans tous les cas, le packaging est bien ciblé, le produit fait mec, avec le bleu et l’argent qui caractérisent la beauté de l’homme.

Le gel se verse dans la main, et sitôt sorti de la bombe, il se met en effet à crépiter, faisant des bulles au creu de la paume. C’est étrange, rigolo, et sonore. Etonnant et jamais vu. Mais toujours pas utile. Le gel s’arrête de crépiter de lui-même après quelques secondes. Vous pouvez vous en tartiner la tête.

video

Un point positif de ce gel, c’est son odeur. C’est un point de vue très personnel, mais celle-ci me plaît beaucoup, elle est à la fois discrète et ennivrante, fraîche et masculine. C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai remarqué chez beaucoup de gels pour hommes : les odeurs sont soignées et plutôt réussies.

En ce qui concerne l’efficacité de ce gel, de force 7 tout de même sur une échelle de 8, je dirais que le gel est efficace, maintient très bien les mèches en place, mais a tendance à amalgamer un peu les cheveux, et ne les laisse pas mats et faciles à recoiffer. C’est le problème de tous les gels, en comparaison avec l’argile ou la cire.


Et attention à l’eau ou le vent, le gel n’est pas imperméable à toutes les intempéries, ni infatigable dans le temps. Pas forcément le meilleur de produits pour cheveux donc, mais suffisamment étonnant pour qu’il vaille le coup pour un test.

En ce qui concerne le prix, ce gel est proposé en grande surface au prix de 4,40 € les 150mL. Pas excessif sur le marché très fourni des produits pour cheveux masculins.

1 commentaire:

  1. Salut Je cherche ce produit sur la region parisienne, mais je ne l'ai trouvé dans aucune enseigne de la grande distribution.Donc, pouvez-vous me dire dans quels magasins avez-vous trouver ce produit ?

    RépondreSupprimer