18 mai 2011

{Test#441} Les courses à domicile 2 : Ooshop, c'est comme Carrefour en ligne

J'ai parlé il y a quelque temps du service de courses en ligne de Auchan : Auchandirect. Cette fois-ci j'ai testé la version Carrefour des courses online, Ooshop. Nous allons comparer livraison, frais, produits, etc.

Tout d'abord l'inscription au site. Elle se fait en quelques minutes, après vérification que vous êtes bien dans une zone desservie par les livraisons. En revanche, pas de newsletter ni de promotion pour vous souhaiter la bienvenue.


La navigation sur le site est assez aisée. Chaque rayon est divisé, subdivisé jusqu'à une catégorie très précise de produits, l'ensemble de manière très intuitive. Très bon point.

La commande effectuée (elle doit dépasser le seuil de 60 €), vous choisissez là aussi votre plage horaire qui est assez vaste, de 7h00 à 21h00, par tranche de 2 heures. La livraison en revanche a de quoi faire peur, 9 € sinon rien, et ce pour toutes les plages horaires.


Si vous commandez de nouveau dans un laps de temps assez court (j'ai testé moins d'un mois après ma première commande), les coûts de livraison baissent, en revanche. C'est cette fois entre 4 et 7 € que les frais me sont proposés, en fonction de l'heure.

Les produits frais sont assez bons (mais à péremption assez rapide), les surgelés sont... surgelés, et les produits de la marque Carrefour intéressants au rapport qualité-prix.


En revanche la livraison, prévue entre 8 et 10 heures est arrivée une demi-heure en retard, pas cool pour les pressés, mais il est possible de permettre au livreur de confier vos courses à vos voisins, si vous les estimez dignes de confiance.

Et cette fois, pas de conditionnement protégé en carton, tout arrive un peu en vrac dans des grands sacs blancs. Je n'ose imaginer les fruits trimballés dans tous les sens !


L'avantage du prix reste valable pour ce site, si ce ne sont les frais de port assez élevés au départ, et en fait au même titre que Auchandirect un moyen de faire ses courses économique et bon pour les flemmards.

Les deux sites testés sont finalement assez équivalents, avec chacun des point forts et faibles différents.

Ooshop, c'est par là.

3 commentaires:

  1. Un seul mot : minable ! Je fais mes courses en ligne depuis 2 ans bientôt et, fidèle à Télémarket, j'ai tenté Ooshop. QUelle erreur : retards, oublis dans les commandes... et aucune excuse du service client. Rien. Malgré 4 retards d'affilée de plus d'une heure.

    Moi, je suis repassé à Coursengo et Telemarket. Au moins, ils sont sérieux et à l'écoute du client, eux.

    RépondreSupprimer
  2. Nous on a toujours commandé avec Ooshop. Ils sont sérieux, rapide, efficace et puis c'est des produits Carrefour! Certes les produits arrivent en vrac... mais les fruits et légumes arrivent dans des cartons à bulles. Moi j'ai jamais eu de problème... Le seul souci, c'est qu'ils prennent pas la carte de fidélité carrefour... un peu dommage!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Zep & Alban : comme quoi, c'est vraiment une expérience personnelle, il suffit d'une fois pour qu'on soit deg. Moi je partage un peu l'avis de Zep sans être si tranché, je trouve que chez Auchan ils sont plus sympas. Mais après, c'est vraiment juste une question de feeling.

    La ou je te rejoins, Alban, c'est que Ooshop propose des produits de chez eux mieux que ceux de chez Auchan.

    RépondreSupprimer