27 mai 2011

{Test#448} Le lecteur mp3 Aquatique


Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avais parlé d'un accessoire aquatique. Et depuis que je suis devenu la petite sirène, j'en ai des tas dans mon baluchon. Le dernier en date, le mp3 étanche, pour être en rythme, même dans la piscine.

Le mp3 Nimaco, que j'ai trouvé chez Décathlon est un mp3 étanche, tout simple d'utilisation. Il se fixe sur tous les types d'élastiques, comme celui des lunettes de piscine, ou sur un bandeau fourni avec le lecteur.


Pas d'écran, ni de possibilité de contrôler sa liste de lecture, le lecteur est plutôt basique, et lit les morceaux les uns après les autres. On peut uniquement passer un morceau ou revenir en arrière, ainsi que régler le son, et mettre en lecture ou en pause.

Sa capacité est de 1 Go. Pas énorme mais largement suffisant pour des séances de piscine. On peut y stocker plus de 200 morceaux, ce qui est franchement pas mal.


Une fois sous l'eau, le son est comme étouffé, un peu comme si on était à la porte d'une boîte de nuit, les basses assourdies et le son ouaté. C'est assez rigolo de pouvoir se laisser porter sur sa playlist du moment même sous l'eau. En revanche, quelques tests préalables sont à prévoir avant de plonger dans le grand bain :

Dans le kit du mp3 sont fournis des bouchons de tailles différentes. Il convient de les tester, dans votre bain par exemple, pour choisir ceux qui sont les plus adaptés à votre morphologie. En effet un des points les plus importants de ce mp3 est qu'il ne faut pas que l'eau s'infiltre entre les écouteurs et votre oreille.


Sinon on n'entend plus rien et il faut réajuster. Profitez de ce test pour essayer les différentes commandes, si vous choisissez de mettre le mp3 sur l'arrière de vos lunettes de plongée. Les commandes se font donc à l'aveugle, sauf si vous avez des yeux derrière la tête.

Le jour où vous vous lancez avec cet accessoire dans le bassin olympique, prenez le temps de bien placer le mp3 sur les lunettes, les écouteurs sur chaque oreille, de manière à ne pas les réajuster à chaque longueur, sinon ça peut vite devenir énervant.


Une fois apprivoisé, en revanche, c'est un accessoire vraiment pratique et sympa. Parce que quand on y réfléchit, la natation est un sport bien solitaire, un peu comme le jogging où il est difficile de papoter, et un mp3 rend les séances bien plus agréables.

Ce modèle est en vente chez Décathlon, pour 49,90 €. Nabaiji en propose un autre, un peu plus gros (ce que je trouve moins pratique) et coloré, pour 69,90 €. Mais celui-ci propose en plus 2 Go de stockage, un écran rétro-éclairé, et une fonction pas mal du tout : le décompte du temps et de la distance parcourue. Lequel vous tente ?

5 commentaires:

  1. C'est pas quelque chose qui va réduire le nombre de collisions entre nageurs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je tourne autour de ce genre d'appareil ! Merci pour le test !

    RépondreSupprimer
  3. Bah pour rendre les séances plus agréables, observer les autres nageurs c'est pas mal aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ commentgrossir : Ben c'est pas non plus ce qui va les augmenter... Il suffit d'etre bien discipliné et de toujours nager à droite...

    @ Glimpse : Ouais moi aussi j'ai tourné pas mal autour avant de l'acheter !

    @ Loup : On peut aussi faire les deux !!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai un qui a marché 2 fois. Et meme pas sous l'eau. On peut pas faire de bons accessoires sports aquatiques et en meme temps faire des cafetieres, des kits sommeliers et des mugs

    RépondreSupprimer