21 mai 2011

{Test#443} Hit 10 de mai ! Electrik district

Lancer la playlist avant de commencer l'article

C'est enfin le week-end, et je ne sais pas si le vôtre s'annonce aussi chargé que le mien, mais de la musique, il y en a et il va y en avoir, plein les oreilles. Et pour bien commencer, voici ma playlist de mai, avec des trucs nouveaux, d'autres moins, mais ça bouge, et c'est cool.


En dernière place du classement, c'est Kickstart de Example. Le genre de titres qu'on aime bien mettre le samedi matin, au réveil, pour partir du bon pied et se motiver. Une bouffée d'optimisme de la part de ce chanteur venu de l'autre côté de la Manche.


Tout juste devant, à la 9è place, c'est Muse que j'écoute, avec un titre de leur album dont j'ai déjà parlé, The Resistance. Il s'agit de I belong To you, qui balance pas mal, juste après Example. On en est encore au café et la patate est au maximum. Lyrique et électrique, lâchez votre mug et bougez vos fesses encore endormies sur le tapis du salon. Ça fait du bien.


Next, c'est Sheryl Cole, la chanteuse des Girls Aloud qui nous motive encore un cran au dessus, avec son Promise this. Enfilez un jean, et c'est typiquement le genre de chansons qu'on écoute à fond dans ses écouteurs en marchant d'un pas ultra décidé dans la rue, un sourire pendu au coin de la bouche. Au mieux les gens pensent que vous êtes mannequin, au pire un peu dingo.


7è place pour Robyn, que j'aime beaucoup, avec Dancing on my own. Encore une fois un titre dont la rythmique donne envie de marcher droit devant sans s'arrêter. Ce qui est un peu souvent le cas avec Robyn. Cette fois vous pouvez rajouter des vagues avec vos bras sur le "oooh ohhhh ohhhh" de Robyn. Là c'est sûr, plus personne ne vous prend pour un mannequin.


Toujours plus haut, toujours plus fort avec Jolie Chérie à la 6è place, dont j'ai parlé il y a un moment maintenant. Insomnie est un titre chaloupé, entre lounge, paroles scandées à la Yelle et ambiance Jazzy. La Jolie Chérie qu'on retrouve par ailleurs sur le label Kitsune, dans son album maison n°10. Parfait pour l'apéro.


Après ce trio féminin, besoin de testostérone en 5è place, c'est Cazwell qui vient rapper, et en mettre plein la vue avec All over Your face. Paroles imagées, musique rétro, il y a tout ce qu'il faut. La soirée peut vraiment commencer.


Juste aux pieds du podium, je vous en parlais il y a tout juste quelques jours, c'est justement Yelle et son Safari Disco Club. Décidément, c'est vraiment un titre sympa. Même si parfois je ne sais pas pourquoi ça me rappelle le club Dorothée.


Voici le moment le plus intéressant : les trois premiers. Médaille de bronze pour LadyGaga et son Judas. Ok, elle fait de plus en plus peur, je suis pas fan de ses deux derniers titres, mais Judas ça va. Et j'aime bien le coup des apôtres motards dans le clip.


Numéro 2, je l'écoute tout le temps, c'est Not Giving up on love, de Armin Van Elden vs Sophie Ellis Bextor. Un titre qui, si vous n'aviez toujours pas la pêche (je ne comprends pas comment ce serait possible), vous la met direct, et pour longtemps ! Des envies de liberté, de vacances, de paysages magnifiques et de soleil. Ça fait du bien, encore.


Enfin en première position, c'est Adèle, avec Rolling in the deep. Un titre vraiment chouette que je ne me lasse pas d'entendre. Pour cette playlist, je vous ai mis un remix, de Leit-Motiv, franchement pas mal. Mais celui de Flashcookie, le DJ des Doctor Love et LIM est encore mieux. Et ça tombe bien, la Doctor Love c'est ce soir (au Paris Bodega) ! A tout à l'heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire