13 févr. 2010

J'ai testé... la série Glee


J'ai entendu parler de la série Glee il y a quelques temps, ici et  , et curieux, me suis mis à regarder les premiers épisodes... Et j'ai été rapidement conquis par cette série pour teenagers femelles.

Synopsis : Un prof d'espagnol, Will Shuester, plein de rêves inassouvis de sa jeunesse, décide de reprendre le club de chorale du lycée qui n'a jamais gagné de concours. Entre Quinn, la chef des pom-pom girls, Finn son petit ami le joueur de football américain (qui a dit cliché?), Rachel, la pas très jolie mais talentueuse bonne élève, le professeur devra gérer les problèmes de tout ce petit monde, ainsi que Sue Sylvester, la méchante prof de sport qui tentera tout pour mettre un terme à son club et récupérer les subventions pour ses pom-pom girls.

Bon, ok, c'est vraiment une série pour nénétte. On fait tout de suite le lien avec High School musical, mais l'intrigue y est plus intéressante. Elle touche directement les ados, avec les personnages principaux, mais également les adultes, et les rêves qu'ils pouvaient avoir étant plus jeunes, avec le personnage du prof, Will qui se projette dans son passé.


C'est aussi une série qui sait toucher les minorités. En effet, le Glee club compte, mis à part les stéréotypes de la cheerleader et du footballer, une black bien enrobée, un geek en fauteuil roulant, un homo et une asiatique qui bégaie...

Néanmoins, c'est une série qui a du piquant, et qui fait un tabac à l'étranger, avec quatre nominations aux Golden Globes. Une deuxième saison est d'ors et déjà en préparation, et on annonce une apparition d'Olivia Newton John. Les fans de la série, les gleeks, font parler d'eux dans bien des pays, notamment à Rome, en fin d'année dernière, en organisant un flash mob glee.

Glee, c'est aussi une playlist bien choisie, des morceaux modernes et qui collent à chaque épisodes, des morceaux dans le coup, qui sont repris avec brios, et les spectateurs ne s'y trompent pas, car la B.O
 a reçu 2 disques d'or et Itunes (US) compte plus de 4 millions de titres téléchargés.

Alors, ça vous donne envie ?

Sources : Allociné , cinevore
Ecouter la B.O. sur Youtube

2 commentaires:

  1. Comme dirait un ami : " si la vie était une comédie musicale , tout serait tellement plus simple et plus beau ".

    Glee est avant tout une série qui permet de se détendre, chacun peut s'y retrouver et quelques valeurs fondamentales y sont abordées .

    Sympathique, drôle, émouvante et touchante , elle a de quoi séduire un large public .

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que ça vole pas super haut, c'est très léger, et on s'attend à à peu près tout, mais ça marche quand même pour moi, en tous cas.

    RépondreSupprimer