25 janv. 2011

{Test#374} Le sac à maillot de bain mouillé

Depuis quelques semaines, je vais à la piscine à la pause déjeuner. Ça me fait un bien fou de nager quelques longueurs avant de reprendre le boulot pour l'après-midi. Mais la pause est courte et je dois être organisé pour perdre le moins de temps possible, notamment dans les vestiaires.


Tout mon matériel est dans un petit sac : le maillot de bain, le bonnet et les lunettes, la serviette le gel douche et le déo, pour après, et le sac à maillot de bain mouillé. Et ce petit accessoire que m'a offert un ami me sert énormément. Super simple, il est très pratique.

C'est un sac complètement hermétique, qui se ferme avec deux ficelles. Une fois sorti de la douche, je glisse mon maillot et le bonnet de bain dans ce sac, et je n'ai plus qu'à attendre de rentrer le soir à la maison avant de les étendre pour qu'ils sèchent.


Et pendant tout l'après-midi, je suis sûr que mon sac ne va pas être trempé à cause de mon maillot. Ingénieux, il fallait y penser.

Mon sac à maillot de bain mouillé est de couleur rouge (il y a plein de coloris disponibles), tout en nylon, et c'est clairement indiqué dessus sa fonction. Il a un look plutôt fun, et sèche rapidement. Sa taille (18 x 21 cm) lui permet de rentrer facilement dans un autre sac.


La marque qui le fabrique, Tintamar, a créé également tout un tas d'autres sacs aux fonctions rigolotes et utiles: sac isotherme, pochettes à lunettes, sac à chaussures, à chaussettes, de plage ou à serviettes, faites un tour sur le site, ça vaut le coup d'oeil.

En tous cas moi, maintenant que je l'ai, je me demande comment on faisait avant.

Sac à maillot de bain mouillé, chez Tintamar, 10 €

7 commentaires:

  1. Ça me rappelle un accessoire super pratique que Decathlon vendait. Faut que je retrouve le nom argh.

    RépondreSupprimer
  2. Ben avant on utilisait un sachet plastique ^_^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à voir comment un sac peu être hermétique sachant qu'il ne se ferme qu'avec des ficelles ... Mais bon, c'est surêment mon esprit "cartésien" qui veut çà, comme on sait si bien me le dire à la fac !

    RépondreSupprimer
  4. Super!!! Moi qui enroulait mon maillot de bain dans ma serviette... eheh!!

    RépondreSupprimer
  5. Et la serviette mouilée, tu la jettes en sortant de la douche ou bien tu sèches instantanément ?? A moons qu'il n'y ai également le sac à serviette mouillée pour accompagner le sac à maillot mouillé, pour mettre dans le sac de sport. Comme l"a si bien écrit kittounet, vive le sac plastique, bien plus économique et moins encombrant que tous ces gadgets.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anthonygay : ouais pratique, surtout !

    @ Sebastien : je t'attends

    @ Kittounet : ouais mais c'est moche et ça sèche pas bien

    @ Pierre : oui ça va il est pas vraiment hermétique, mais il retient l'eau parce que sur toute sa surface (sauf le haut) il est étanche

    @ Alban : ouais on peut aussi faire ça :D

    @ Pascal : non je la mets dans un autre sac, lui aussi étanche :D Mais garde donc ton sac plastique :D

    RépondreSupprimer