1 avr. 2015

#558. Finies les courbatures grâce aux espagnols. FisioCrem

Venue tout droit d'Espagne, la marque FisioCrem a créé un gel qui soigne les blessures du quotidien, ou dues au sport, ligamentaires ou musculaires. Et comme je cours parfois 12km ou plus le week-end, j'ai parfois des lendemains difficiles, bien que je prenne de l'homéopathie, boive beaucoup d'eau, m'étire après et avant le sport, etc.

Je me suis donc laissé tenter. On ne trouve pas Fisiocrem encore en France, mais on peut facilement les trouver online, sur leur site par exemple.


De couleur blanche, la crème est plutôt douce et agréable à appliquer et entre bien dans la peau. Cela va sans dire qu'il faut la mettre après la douche et pas avant, non que je vous prenne pour des crétins, mais j'en connais certains.

En remettant mon pantalon, je ressens dans le muscle que j'ai massé une grande fraîcheur. C'est comme avec le baume du tigre ou des crèmes comme Synthol. La crème est mentholée et chauffe après application.


Un truc pas mal de cette crème c'est qu'elle est produite à partir de fleurs, comme la Calendula ou l'Arnica (pas de mystère, comme le principe homéo qui soigne lui aussi les courbatures).

Je l'ai testé une bonne dizaine de fois, avec et sans étirements après la course, et je dois avouer que je n'ai jamais eu de courbatures après application de cette crème. J'aurais tendance à dire que c'est plutôt efficace, même si je ne peux pas faire office d'étude scientifique.


Pour le prix, c'est plutôt raisonnable, comptez 7,95€ pour le tube de 60mL (équivalent à un tube d'une autre marque), ou 27,87€ pour le gros gros tube de 250mL (économique si vous courez beaucoup)

Je n'ai pas trouvé le supplément pour que ce soit un bel espagnol qui vous l'amène directement et vous passe la pommade. Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire