10 sept. 2010

{Test#252} Can't be tamed, The album de Miley Cyrus

En ce moment, comme vous avez pu le constater, j'écoute de la très bonne musique. Et cette semaine, on continue sur la même lancée, avec le tout dernier album de Miley Cyrus, Can't be tamed. Sorti le jour de l'été de cette année en France, c'est son quatrième album.


Première surprise. Alors que je ne connais Miley Cyrus que sous sa fameuse facette Disney, son principal rôle ayant été d'incarner Hannah Montanna (que j'avoue également n'avoir jamais vu), je ne savais absolument pas qu'elle avait déjà produit des albums. Mais d'où est-ce que je sors, parfois...

Enfin bref, la culture ça n'a pas de date de péremption, alors pour mourir moins bête je m'attèle à l'écoute de ce fameux dernier album. Première impression : j'aime bien la voix de Miley, un peu basse et voilée, certains rythmes en revanche me font vachement penser à Black Out de Britney, une autre enfant de Mickey.

Quelques titres un peu mièvres, comme Every Rose has it s thorn, d'autres franchement sympas, comme Who owns my heart, on ne peut pas dire que je déteste. Mais pas que j'adore non plus.


Plus que chez les autres filles pop "fabriquées" du même genre, on sent l'influence américaine profonde dans les chansons de Miley. Peut-être que c'est moi qui extrapole un peu, mais mon ressenti - lorsque j'entends Two more Lonely People par exemple, avec des guitares acoustiques - est d'entendre l'Amérique.

 

Ou du moins l'Amérique telle que je me l'imagine, avec des chemises à carreaux, des chapeaux de Cow-boys et des bars avec une petite scène où elle chanterait, perchée sur un tabouret très haut. Mon esprit m'emmène parfois très loin.

Miley Cirus, c'est la petite fille pop de l'Amérique, celle qui tente de ne pas être entachée d'un quelconque scandale (j'ai bien dit qui essaie), celle qui ne se drogue pas et ne couche pas avant le mariage.

The girl next door qui rassure les parents de tous ces ados qui l'écoutent. Pas franchement convaincu, ni par le personnage, ni par la musique...

Photos du site officiel

5 commentaires:

  1. Bon, je viens d'écouter l'extrait que tu proposes. Ca ressemble aux 10.000 trucs que tu entends un peu partout sur toutes les radios musicales du monde ou, pire encore, dans les salles de sport so fashion pour rythmer des cours de pump tandis qu'un coach super musclé et totalement folle trémousse son petit cul sur un podium, sous le regard de son transpirant public. Oué, ça pulse, mais c'est acoustiquement insupportable. Bref, j'aime pô. (oui je suis un rabat joie ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ahah!! Genre t'as jamais regardé Hannah Montana!! eheh En tout cas, j'avoue, j'ai un album de Miley sur mon iPod et parfois, ça me surprend... "Ah mais j'ai ça moi?!" me dis-je souvent!

    RépondreSupprimer
  3. Pour info , le single : Every Rose has it s thorn viens de poison et à été écrit par Bret Michaels .Dailleurs , ils ont faient un duo enssemble qui s'intitule : Nothing to lose .

    RépondreSupprimer
  4. 4eme album... je ne la connaissais même pas avant ce titre "Can't be tamed" (clip sympa d'ailleurs), je pensais qu'elle débutait dans le métier :), beaucoup d'ingrédients dans cette chanson pour qu'elle devienne un succès

    RépondreSupprimer
  5. @ Tambour : ah oui c'est du préformaté à l'américaine, mais j'aime bien Who owns my heart !! Et c'est vrai que t'es passablement souvent rabat joie :D

    @ Alban : Non j'ai jamais regardé, promis !! Huhuhu

    @ Catherine : Connais pas ce Bret Michaels, c'est qui???

    @ Anthonygay : ça reste léger, mais c'est sympa oui

    RépondreSupprimer