15 sept. 2010

{Test#255} Oenobiol solaire

"Han la vache, comment t'es bronzé...
- Oenobiol, chérie "


Ce dialogue, devenu culte par la force des années est issu de la publicité pour Oenobiol, la marque par excellence de beauté par la nutrition. Pour faire simple, on gobe des capsules de compléments alimentaires, pour mieux bronzer, perdre du ventre ou avoir des beaux cheveux.

La marque cosméto-diététique est clairement dirigée vers les femmes, et propose en effets des compléments alimentaires solaires, minceur, capillaire (anti-chute, volume), peau (anti-ride, hydratant, éclat), bien-être (destress, détox, digestion), ou spécialement prévus pour un passage à la ménopause en douceur...

Toujours est-il que les petites capsules pour bronzer mieux, plus, et plus longtemps, elles ont 20 ans ! Alors pas besoin d'être une nénette pour tester ça, et chose fut faite, durant mes vacances !


La boîte contient 30 gélules, il faut en prendre une par jour, au cours d'un repas. Si vous faites le calcul, vous aurez compris qu'avec une boîte vous serez paré pour un mois ! La notice recommande de prendre la cure un mois avant (pour préparer), pendant, et un mois après (pour prolonger) le bronzage.

Donc un mois, plus deux semaines de vacances et encore un autre mois, il ne me faut pas moins de 3 boîtes pour faire la cure complète. Et du coup, ça commence à devenir un peu chérot, parce que Oenobiol c'est peut-être pas mal, chérie, mais c'est pas donné.

La boîte avoisine ainsi les 15 € en grande distribution, c'est donc un budget de 45 € qu'il faut prévoir si l'on veut faire les choses bien. Pour tout vous dire, je n'ai gobé qu'une seule boîte, préparant mon bronzage une semaine avant de partir, et le prolongeant donc une semaine après. Et les résultats, malgré mon manque de rigueur se sont tout de même faits sentir.

Il faut savoir qu'en Grèce, le soleil est hard. Même en septembre alors que les jours sont plus courts, on courait se cacher aux heures les plus chaudes de la journée, n'étant vraiment pas à notre aise sur les plages, incommodés par tant de chaleur.


Et généralement les autres années, même avec une crème solaire, il arrive toujours un moment durant mes vacances où je pèle, ou plutôt je mue carrément, après avoir eu des tas de petits boutons de soleil, me transformant peu à peu en lépreux, malgré mes regards désespérés vers le miroir tous les soirs et mes prières sans destinataire fixe. Dé-gueu.

Mais cette année, non ! Pas de petit bouton de soleil, pas de pelage, pas de mue, juste un beau bronzage tout uniforme (vous verrez bientôt pourquoi), et je dois bien avouer que je n'en suis pas peu fier. Il faut avouer également que je me suis chaque soir tartiné de crème hydratante (le plus grand secret du bronzage efficace), et encore aujourd'hui, je prends énormément soin de ma peau hâlée.

Toutefois, il me semble bien être un peu plus bronzé que d'habitude. Quant à savoir si c'est Oenobiol, chérie, c'est difficile à dire, mais la prochaine fois que je pars au soleil, je rachète une boîte !

Site d'Oenobiol

9 commentaires:

  1. Rooo l'autre sur la photo il se la pète !!! J'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin !
    C'est naturel chez moi !
    ;^)
    Sinon, ça craint pas un peu toutes ces gélules ! Tu fais bien de ne prendre qu'une boîte !
    Les médocs et moi ça fait deux !!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Oui joli bronzage doré. Mais déjà à l'origine tu n'as pas une peau de blond, cela aide aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Mes parents en prennent et bronzent mieux qu'avant...

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'un des secrets de ces gélules c'est qu'elles sont bourrées de carotènes (les carotènes tu les trouves dans les carottes, melon etc... bref grosso modo tous ce qui est orange, donc manger beaucoup de fruits oranges aide naturellement à avoir une belle couleur de peau). Sinon, pour les petits boutons absents cette année c'est peut-être parce que tu as arrêté de fumer ou parce que tu utilises des crèmes bénéfiques

    RépondreSupprimer
  6. Je pars en Tunisie et vais me laisser tenter par Oenobiol suite à ton article. Je le prends un tard car je pars dans deux jours et peut être que le résultat sera moins bon que le tien mais qui vivra verra!

    RépondreSupprimer
  7. @ Christophe : naaaan je me la pète pas, je fais une bulle :D

    @ Gildan : Haha. Non rassures toi, c'est totalement naturel, puisque ce ne sont que des compléments alimentaire, a base de carotène, etc

    @ Christophe : oui, je suis brun et ça aide, c'est vrai !

    @ Alban : ah tu vois !!

    @ Anthony : oui c'est exact c'est de la carotène en grande partie, et des filtres à uv aussi.

    @ Chris : tu me diras :D

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmouais il faut avant tout ne pas oublier d'utiliser une bonne crème solaire à indice de protection adapté et ne pas s'exposer entre 12 et 16h, pour gagner un bronzage uniforme et surtout sans risquer le cancer (là c'est l'externe en dermato qui parle et qui vient de perdre deux patients cette semaine à cause d'un mélanome - oui, oui, oui, ça fait mourir de s'exposer sans précautions)

    c'était Bastoche version casse-l'ambiance, merci public !

    RépondreSupprimer
  9. @ Bastoche : tout à fait doc, et je tiens à dire que je ne m'exposais jamais entre 12 et 16 !!! Et que Oenobiol ou pas, on se protégeait tout le temps, ce qui nous aura tout de même valu des sacré coups de soleil !!!

    Tu casses pas l'ambiance, tu as bien raison c'est important

    RépondreSupprimer