29 sept. 2010

{Test#269} Victoria, une (super) coiffeuse à domicile

Savez-vous, chers lecteurs, l'importance qu'il existe à être fidèle à son coiffeur? Si, si je vous jure, c'est ca-pi-tal ! Car votre coiffeur attitré connaît votre tête, votre nature de cheveux.

Et quitte à être fidèle, autant trouver d'abord le bon. Moi, je l'ai trouvée, ma coiffeuse et elle s'appelle Victoria.


Plusieurs fois, elle m'a sauvé la tête, que dis-je, la vie, sur un simple regard désespéré de ma part. Pas besoin de lui dire grand chose, elle avait tout compris, et me rendait le sourire en trois fois rien de temps, et quelques coups de ciseaux, bien placés.

L'autre jour, je lui envoie un texto, lui demandant une coupe extrêmement importante, mais pas de réponse de sa part. Envolée la Victoria ! Quant à moi, désespéré je fus, jusqu'à ce petit message : "j'étais en vacances, me revoici, que se passe t'il ?"


Pfouuuuuuuuuu. Soupir de soulagement, le ciel ne m'a pas laissé tomber. Quelques jours plus tard, avant de partir en vacances, je fixe textotement un rendez-vous. La miss doit passer chez moi le lendemain, après mon travail.

Et finalement, avoir son coiffeur à domicile, ça apporte beaucoup de plus. On peut boire une bière en même temps. On peut regarder la télé, ou mettre la radio qu'on aime. Et puis tout le monde en profite : le petit copain, dans le canapé, le chien, sur les genoux.


Mon chéri, qui s'est dit cette semaine, que lui aussi il aurait peut-être bien besoin de se trouver une histoire durable avec un coiffeur. Du coup j'organise une nouvelle soirée, pour chéri et un ami (l'entremetteur qui nous a présentés, ma coiffeuse et moi) qui se feront couper les cheveux tandis que je réalise un gratin de purée, épinards et canard émincé.


Je sers des demi-pêche, c'est la finale de "Un dîner presque parfait" sur M6, je me sens bien chez moi, avec ma coiffeuse. Et lorsque les voisins passent faire un coucou, c'est quasiment naturellement que le voisin, enthousiasmé par nos têtes fraîchement coupées, veut lui aussi avoir les cheveux adroitement taillés.

Victoria, elle est sacrément douée. Le voisin m'en fait part, après son tour : "ça se sent rien qu'à la façon de couper, de tenir ses ciseaux, on se sent plus pris en main qu'avec une banale coiffeuse". Parce que Vic, elle n'en fait pas étalage, mais elle a un sacré bagage, et surtout, elle aime ce qu'elle fait.


Et le plus plus plus de sa technique, c'est que ses coupes sont évolutives. Elles repoussent bien. Du coup, même si on ne retourne pas tous les lundis chez le coiffeur comme les bourgeoises, on n'a pas l'air d'un caniche abandonné avant un certain temps. Pas négligeable.

Si vous êtes déçus par vos histoires de cheveux et que vous recherchez la coiffeuse-soeur*, n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrais en relation. Vous verrez, elle est tip top !


* et que vous êtes à Paris...

3 commentaires:

  1. C'est vrai que tu es hyper mignon avec cette coupe. Dans ma province, elle ne voudra pas venir.

    RépondreSupprimer
  2. Cool, ça! Moi, j'ai trouvé un salon de coiffure à Choisy, pas très disponible... mais j'ai été plutôt content la première fois, alors je vais y retourner ce soir. Je suis totalement d'accord avec toi quant à la fidélité que l'on doit avoir à un coiffeur... Avant de partir à Glasgow, j'en avais un dans mon village, à Glasgow j'en ai trouvé un que j'ai gardé pendant toute l'année et maintenant, après quelques mois de jachère, je pense en avoir trouvé un!!

    Je raconte un peu ma life, mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. @ Gouli : ahah merci ! Ah oui je ne suis pas sûr, ou alors si tu lui paies le billet, mais ça va commencer à faire cher la coupe !!

    @ Alban : Ce soir, carrément !! Ouais je confirme, c'est important de pas être frivole en coiffeur.
    Et tu racontes ta vie, mais c'est parce que tu t'es cru chez le coiffeur !! haha

    RépondreSupprimer